La Chine est toujours le plus grand producteur de bières au monde

10/07/13 à 18:33 - Mise à jour à 18:33

Source: Weekend

La Chine mène à nouveau le classement mondial des plus grandes nations productrices de bière. L'année dernière, la République populaire a ainsi produit près de 490 millions d'hectolitres, indique mercredi le producteur de houblon allemand Barth.

La Chine est toujours le plus grand producteur de bières au monde

© Image Globe

La Belgique figure au 23e rang de ce classement, avec une production estimée à 18 millions d'hectolitres. Toujours l'an dernier, AB InBev était le plus grand brasseur au monde avec une production de 352,9 millions d'hectolitres.

Derrière la Chine, les Etats-Unis, le Brésil, la Russie et l'Allemagne complètent le top 5 de ce classement. Le continent africain a lui vu sa production de bière grimper de 11% en 2012, soit la plus importante augmentation au monde en termes de production par rapport à 2011.

La production au niveau mondial a augmenté de 22 millions d'hectolitres pour atteindre 1,951 milliard d'hectolitres.

Au classement des groupes producteurs de bière, le brasseur belge AB InBev devance le britannique SABMiller, le néerlandais Heineken, le danois Carlsberg et le chinois China Resource Brewery. AB InBev est à lui seul responsable de 18% de la production de bière dans le monde, et ensemble, ces cinq groupes représentent la moitié de cette production mondiale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires