Premier atelier culinaire KitchenAid belge

06/10/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Un atelier culinaire pour mettre à rude épreuve les appareils électroménagers de la gamme KitchenAid avant des les acheter, voilà ce que vous propose Design Concept.

Premier atelier culinaire KitchenAid belge

© KitchenAide Experience Center

Non, l'habitat wallon n'est pas uniquement constitué de gentilles petites fermettes quatre façades, aux intérieurs rustiques et à la décoration "cottage", dans lesquelles le mobilier design trouve difficilement sa place. Laurent Coster et Frederic Perrez, fondateurs en 1993 de Design Concept situé dans la petite ville de Hannut en Hesbaye, tentent de tordre le cou à ces idées préconçues sur les intérieurs "pépères" des Wallons. Le premier est architecte d'intérieur, le second a une formation en stylisme de la Cambre. Ce duo forme une alliance réussie entre approche esthétique et fonctionnelle. Dans leur show-room, ils proposent d'accompagner le client dans une optique design sur mesure qu'il s'agisse d'un petit projet ou d'une démarche plus ambitieuse. Leurs services sont variés: élaboration de cuisines aux lignes épurées des labels italiens Cesar et Elmar, intégration de mobilier design dans un intérieur, croquis de dressing ou de bibliothèque, proposition de revêtement mural original de la marque française Elitis, ou encore simples conseils couleur.

Atelier culinaire KitchenAid

En mars 2009, ils ont inauguré le tout premier flagshipstore KitchenAid de Belgique. Dans l'Expérience Center exclusivement dédié à la marque américaine pionnière du lave-vaisselle - déjà 90 ans cette année - ils organisent des ateliers culinaires animés par le chef Dominique Degives. On peut y tester toute la gamme des appareils électroménagers avant de les intégrer dans sa cuisine: four à vapeur, robot aux courbes rétro, lave-vaisselle intégré, ustensiles divers, tables de cuisson,... La session se termine par la dégustation des plats préparés, le tout accompagné de bons vins.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires