Roomblush, la marque belge de décoration qui monte

28/10/15 à 17:25 - Mise à jour à 19:02

Source: Knack

Eline Rousseau personnifie le jeune label belge et abordable de décoration Roomblush. La créatrice a commencé par lancer une collection de papier peint avant de compléter sa gamme par d'autres articles de décoration. Nous avons interrogé la décoratrice sur sa passion pour les imprimés.

Roomblush, la marque belge de décoration qui monte

© Roomblush

Comment intégrer les imprimés à son intérieur sans que celui-ci devienne trop chargé ?

Essayez d'utiliser beaucoup de blanc et tapissez certains murs de papier peint imprimé. Si vous n'aimez pas les murs blancs, choisissez une couleur qui revient dans le papier peint. Si vous aimez les coussins, vous pouvez marier des coussins imprimés à des coussins unis assortis.

Si vous avez une teinte dorée spécifique dans le papier peint, il faut faire revenir exactement la même nuance dans les accessoires et le textile. Si la couleur n'est pas identique, ça va jurer. C'est très simple ; si ce n'est pas bien, c'est parce que vous combinez des teintes qui ne sont pas exactement les mêmes. C'est pourquoi vous pouvez combiner nos collections à l'infini sans créer de chaos.

Roomblush, la marque belge de décoration qui monte

© Roomblush

Vous avez introduit la nature comme thème de votre nouvelle collection. D'où ces nouveaux imprimés ?

Les collections précédentes étaient toutes très graphiques et géométriques. Il était temps d'ajouter du neuf. Je voulais lancer quelque chose de ludique. Pour l'instant, la nature joue un rôle important dans les tendances de décoration. J'ai donc répondu à cette tendance en intégrant la nature de manière ludique dans les imprimés.

Roomblush, la marque belge de décoration qui monte

© Roomblush

Où a lieu la production de vos articles ?

Une partie est fabriquée en Belgique et aux Pays-Bas. Le textile est produit en Inde dans une petite usine. Nous avons visité plusieurs usines sur place et nous avons choisi une petite entreprise familiale avec qui nous avons un bon contact. Ils réfléchissent à la collection et nous envoient leurs idées. Quand on travaille avec une usine aussi petite, on crée une interaction : eux nous font grandir et nous les faisons grandir. Et même s'il est super de travailler avec eux, nous aspirons à rester en Europe une fois que nous aurons un marché plus important.

Roomblush, la marque belge de décoration qui monte

© Roomblush

Quel est votre article préféré dans la collection?

J'aime beaucoup les paniers de rangement. Ils sont très pratiques et jolis. Et je préfère les plus petits exemplaires imprimés de fléchettes parce qu'ils sont ludiques et adultes à la fois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires