Martine fête ses 60 ans au Musée en Herbe à Paris

La petite héroïne littéraire de notre enfance fête ses 60 ans. À cette occasion, le Musée en Herbe à Paris lui consacre une exposition.

Martine, sortie de l’imagination de l’écrivain Gilbert Delahaye et de l’illustrateur Marcel Marcier, est née en 1954. Initiée par l’album Martine à la ferme, la série publiée par les éditions Casterman s’est rapidement transformée en véritable phénomène littéraire. Le décès de Marcel Marlier en 2011 a mis fin à la collection de soixante albums traduits en plus de quarante langues et vendus en une centaine de millions d’exemplaires.

L’exposition, intitulée I love Martine, présente une rétrospective de la série. Interactive, l’expo s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants. Un jeu de piste à la main et déguisés, les visiteurs entrent dans un livre géant pour accompagner Martine, son chien Patapouf et les autres personnages de la série à la découverte de Marcel Marlier. Ensuite, un voyage thématique interactif leur permet de (re)découvrir la collection ainsi que l’évolution de notre société ces soixante dernières années.

I love Martine du 15 janvier au 2 mars 2014

Le Musée en Herbe, 21 rue Hérold, 75001 Paris

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content