Anouck Lepère s’investit auprès des communautés les plus pauvres d’Afrique

Le mannequin belge Anouck Lepère fait du volontariat depuis quelques années auprès de Kageno, une ONG crée en 2003 qui a pour but d’améliorer les conditions de vie dans les communautés les plus pauvres d’Afrique. Kageno, signifie « un endroit d’espoir » en dialecte kenyan.

Depuis son premier voyage en 2010, Anouck Lepère a déjà visité trois fois le village isolé de Banda dans le sud-ouest du Rwanda . En janvier, elle a travaillé avec les femmes du village dans le cadre d’une collaboration avec la marque d’accessoires française « Repossi« .

Les colliers et les bracelets qu’elles ont confectionnés sont tissés avec des aiguilles en Aloe Vera, des feuilles de bananiers et d’autres plantes locales. Ils seront ensuite ornés de fermetures et de chaines d’or et d’argent à Paris et seront ensuite vendus chez Colette et chez Barneys New York. 70% des ventes iront ensuite à l’ONG Kageno.

Pendant ce voyage, Anouck Lepère a tenu un journal sur l’expérience qu’elle a vécue. Lisez le compte rendu de ses impressions jour après jour sur le site Nowness.

N. Lescal

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content