Enorme succès pour la vente de la Monnaie

19/12/11 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Weekend

Samedi passé, la Monnaie liquidait ses costumes pour faire place neuve. Un évènement exceptionnel pour lequel il y avait foule. Le Vif Weekend était en coulisses.

Enorme succès pour la vente de la Monnaie

© BeKindRewind

Des costumes à 3 euros, des manteaux à 2. Sans compter les jupes, chapeaux, masques qui se sont envolés en quelques minutes: rien à dire, la vente de la Monnaie était un succès!

Dans le public, deux types de consommateurs: ceux qui étaient attirés par les petits prix (c'était presque donné) et les amateurs de spectacles, troupes estudiantes en manque de costumes et autres fans d'Athalie. Ces derniers étaient les plus gâtés: entre les armures de chevaliers, les pourpoints et culottes, on pouvait facilement s'équiper. Heureusement que la limite était fixée à 15 pièces par personne sans quoi tout aurait été dévalisé en deux temps trois mouvements.

Du côté de l'organisation, il y avait beaucoup d'émotion perceptible. Ils ne voyaient pas seulement partir des vêtements, mais des histoires, des souvenirs. Et ils ne pouvaient qu'espèrer que, parmi la foule d'acheteurs, leurs créations trouveraient des acquéreurs sensibles et empathiques. Au final, si ces quelques pièces ouvrent de nouveaux esprits à l'opéra, l'opération serait plus que réussie...

Petit résumé en images:

(Merci à JB Friquet et BeKindRewind Prod)

VS.

Rejoignez-nous sur la page Facebook du Vif Weekend et du Vif Weekend Culinaire. Suivez-nous aussi sur Twitter pour l'actu ainsi que des concours réservés aux réseaux sociaux.

En ce moment, notre grand concours des fêtes, avec des cadeaux d'exception à gagner tous les jours.

Nos partenaires