H&M et Diesel, les marques préférées des jeunes

H&M est la chaine de vêtements préférées des jeunes, Diesel, est leur label favori de jeans et de vêtements, selon une enquête réalisée auprès de 3000 jeunes entre 15 et 30 ans, sur 359 marques.

H&M est la chaîne de vêtements préférée des jeunes, Diesel, est leur label favori de jeans et de vêtements, une jeune demoiselle préfèrera un produit de maquillage de la gamme Bourjois par rapport à un produit de Maybelline ou de Nivea, voilà ce qui ressort d’une enquête réalisée auprès de 3000 jeunes entre 15 et 30 ans, sur 359 marques.

L’enquête Brand Youth Reputation est une initiative de l’émetteur JIM et du bureau de tendances Trendwolves. Ils ont demandé à des jeunes d’évaluer 359 marques selon sept critères: la qualité, le prix, l’adéquation avec leur identité, le caractère unique, les valeurs éthiques, le désir qu’il éprouvait par rapport au label ainsi que la réputation de la marque.

Diesel arrive en première place, dans deux catégories: jeans et vêtements. Pour faire leurs courses, les jeunes se tournent plutôt vers les chaînes low cost telles que H&M. L’iPhone aboutit à la dernière place à cause de son prix élevé, mais il remporte néanmoins tous les suffrages dans la catégorie GSM. Quant aux demoiselles interviewées, elles plébiscitent la marque de make-up Bourjois, avant Maybelline ou Nivea.

Les GSM, les marques de vêtements, les chaînes de magasins, les consoles de jeux, et les boissons rafraichissantes ont remporté le plus de succès lors de cette enquête. Pas étonnant, vu que ces produits sont très présents dans la culture des jeunes et leur permettent de se profiler.

Voici quelques lauréats dans différentes catégories:
Jeans: 1. Diesel
2. Levi’s
3. Replay
Marques de vêtements:
1. Diesel
2. Only
3. G-Star
Chaines de vêtements: 1. H&M
2. Zara
3. Hunkemöller
Sneakers:
1. Converse
2. Nike
3. Adidas
Gsm:

1. iPhone
2. Samsung
3. Nokia

Make-up
1. Bourjois
2. Maybelline
3. Nivea Beauté

Parfum/deodorants féminins 1. Chanel
2. Gucci
3. Armani

Vincent Fobelets (trad.Ca.L)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content