H&M et sa robe conçue à partir de déchets plastiques issus des océans

© HM

Le géant suédois de la confection textile poursuit sa quête verte via l’utilisation du Bionic, matière textile durable élaborée à partir de déchets plastiques récupérés sur le littoral.

H&M poursuit ses recherches et applications dans le domaine de la durabilité à travers sa nouvelle collection Conscious. En effet, cette dernière intègre cette fois-ci le Bionic, polyester recyclé issu des déchets plastiques glanés sur les littoraux. Cette matière a ici été utilisée pour réaliser la pièce phare de cette collection, à savoir une robe fluide plissée, au ton rose poudré, et porter par Natalia Vodianova pour la campagne publicitaire de la marque.

De la bouteille plastique à la plastique de Natalia Vodianova
De la bouteille plastique à la plastique de Natalia Vodianova© HM

Une manifestation de l’investissement de géant de la fast fashion dans la recherche et le développement de matériaux durables, innovants et originaux.

Cette collection de printemps femme et homme se complétera pour la première fois de pièces pour enfants, ainsi que d’un parfum fabriqué à partir d’huiles biologiques Elle sera disponible dans 160 magasins à travers le monde et en ligne à partir du 20 avril.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content