Un MoMu Award pour Andrea Cammarosano

24/06/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Le Musée de la mode d'Anvers a octroyé son premier MoMu Award à Andrea Cammarosano.

Un MoMu Award pour Andrea Cammarosano

© ANDREA CAMMAROSANO

C'est une première. Depuis ce mois de juin 2008, le Musée de la mode d'Anvers octroie un prix, un MoMu Award, à un étudiant en Master du département mode de l'Académie royale d'Anvers. Un prix qui lui permet de présenter sa collection dans la galerie dudit Musée. Un prix qui récompense un parcours scolaire "exceptionnel et passionnant" et dont "le travail s'est fait remarquer par son langage visuel unique".

Désormais, chaque année, en collaboration avec le staff enseignant de l'Académie, un étudiant sera donc lauréat. Premier du cru : Andrea Cammarosano. Son expo, il la baptise Crazyssimo.com. Ses inspirations ? L'évolution, la métamorphose et "toutes ces choses intéressantes qui se passent sur notre planète". Le tableau de Mendeleïev et ses éléments chimiques sagement groupés par leur numéro atomique semble lui avoir laissé des tonnes de bons souvenirs puisque Andrea s'en sert pour créer des silhouettes (d)étonnantes.

Ses collections mises ainsi en scène sont des "déclarations d'amour à l'incroyable créativité de la nature et à l'inextinguible pouvoir de l'imagination du genre humain". C'est sans doute la raison pour laquelle il leur offre une sérénade, en guise de titres génériques : Serenada por Neanderthal et Serenada moleCULare. La belle alchimie !

Anne-Françoise Moyson

Crazyssimo.com, MoMu, 28, Nationalestraat à 2000 Anvers. Jusqu'au 12 octobre 2008. www.momu.be

Nos partenaires