Cate Blanchett, femme d'action, sur tous les fronts

04/05/17 à 08:21 - Mise à jour à 08:21

Source: Weekend

A 47 ans, le visage du parfum Si de Giorgio Armani est monté pour la première fois sur une scène de Broadway. L'actrice oscarisée est aussi une femme engagée auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Rencontre en coulisses avec une amoureuse de la vie.

C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. Pas juste par ambition personnelle, non, ce projet c'est d'abord une histoire de troupe, de couple un peu aussi, puisque le texte de The Present, glaçant d'actualité, c'est son mari Andrew Upton qui l'a signé. Avec comme point de départ le premier jet de trois cents pages d'une pièce longtemps inconnue d'Anton Tchekhov transposée dans une Russie post-perestroïka déjà gangrenée par la montée en puissance des oligarques. Bien sûr, c'est elle que le public vient voir, même si la star a vite fait de laisser place sur scène à un pur talent de comédienne.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos