Une chanson pour dénoncer les "coups bas" dont sont victimes les femmes

25/11/11 à 16:37 - Mise à jour à 16:37

Source: Weekend

A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, trente célébrités belges ont enregistré une chanson bilingue intitulée "Coups bas tais-toi, coup bas prends ça".

Une chanson pour dénoncer les "coups bas" dont sont victimes les femmes

© Clip from Youtube

Ces personnalités ont répondu à l'appel de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes afin de marquer leur engagement pour lutter contre la problématique de la violence conjugale.

Une femme sur sept en a été victime en Belgique durant les 12 derniers mois. Dans le cadre de la coordination du Plan belge d'action national de lutte contre les violences entre partenaires, l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes a enregistré une chanson bilingue et un clip sur la thématique de la violence entre partenaires.

L'Institut espère que le soutien de personnalités belges telles que le conteur Pie Tshibanda, la comédienne Ann Pira ou encore les humoristes Stefan Cuvelier et Bert Kruismans, permettra de sensibiliser le grand public à la problématique de la violence entre partenaires.

La chanson et le clip seront diffusés sur la RTBF, la VRT, Youtube et la plupart des radios belges. Des spots radios seront également diffusés sur les ondes jusqu'à la mi-décembre. Enfin, l'Institut a demandé à des étudiants de l'IHECS de réaliser des capsules vidéo mettant en scène la violence conjugale.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation à la violence contre les femmes que l'Institut mène tout au long de l'année.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires