Brexit: la Grande-Bretagne désormais moins attractive pour les Belges

24/06/16 à 16:13 - Mise à jour à 16:49

Les dés sont jetés: les Britanniques ont voté en faveur d'un retrait de leur pays de l'Union européenne. Et il semblerait que la Grande-Bretagne, voisine insulaire, perdrait au passage de son attractivité aux yeux de nos compatriotes.

Brexit: la Grande-Bretagne désormais moins attractive pour les Belges

© istock

Les sites de réservations de voyage TravelBird et Kiwi.com se sont posé la question du regard des Belges, en tant que touristes, sur le Brexit. Notons d'abord que selon leur sondage pré-réferendum, 86% des 2.000 Belges interrogés, se déclaraient en faveur du Remain, à savoir le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne. Ce qui fait d'elle le 6e pays à prôner cette option.

A la question : "Seriez-vous toujours autant enclin à partir en Grande-Bretagne en cas de Brexit", 41 % des Belges se déclaraeint, avant cette nuit historique, moins enclins à y passer des vacances. La Belgique se situe donc avant les Bulgares, qui étaient eux 59 % et les Roumains 54 % à moins lui accorder leur faveur.

A l'opposé, les moins affectés par le Brexit sur leur envie de voyage en Grande-Bretagne seraient les Allemands, les Lettons et les Finlandais. 95 % des sondés ne changent pas d'avis sur cette destination.

Toutefois, malgré ces réponses, 80 % des interrogés ont fait savoir qu'une sortie de l'UE ne changerait pas pour autant leurs projets de voyage.

A l'échelle européenne, sur les 54.000 citoyens des 27 pays de l'UE interrogés, ils étaient 77 % à s'opposer au Brexit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires