Heroic Land, un nouveau parc d'attractions géant à Calais

13/03/15 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Belga

Plop et Mickey vont avoir de la concurrence: Heroic Land, un nouveau parc d'attractions axé sur le thème de l'aventure, devrait en effet ouvrir ses portes au printemps 2018, à Calais, à moins d'une heure de route de la frontière belge.

Heroic Land, un nouveau parc d'attractions géant à Calais

Calais © iStock

S'adressant à un public familial, le parc de 40 hectares accueillera 32 attractions, dont la plus haute d'Europe, culminant à 80 mètres, ainsi qu'une attraction entièrement sous-marine. Heroic Land sera divisé en 6 univers (monde de la mer; steam punk inspiré du monde de Jules Verne; heroic fantasy; science-fiction; mangas et grands aventuriers). Il comportera également un village commercial, baptisé Heroic City, et un hôtel thématique de 250 chambres.

Soutenu par les collectivités locales, l'État français et des groupes tels que GDF-Suez, le parc représente un investissement de quelque 350 millions d'euros et devrait permettre de créer un millier d'emplois.

Visant, dans un premier temps, 1,5 million de visiteurs par an, dont de nombreux Belges en raison de la situation géographique de Calais, Heroic Land sera le 5e parc d'attractions français, derrière Disneyland, le parc Astérix, Futuroscope et le Puy du Fou. Les travaux devraient débuter en 2016, après le dépôt du permis de construire, le bouclage financier du projet et l'obtention de toutes les autorisations administratives. L'ouverture du parc, elle, est prévue au printemps 2018.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires