L'Egypte et la Tunisie, toujours aussi populaires

07/04/11 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Weekend

L'Egypte et la Tunisie restent des destinations populaires pour les vacanciers belges malgré les troubles sociaux qui ont secoué les deux pays d'Afrique du nord durant plusieurs mois.

L'Egypte et la Tunisie, toujours aussi populaires

© Images Globe

De nombreux touristes ont en effet choisi de passer leurs vacances de Pâques dans ces pays. Les offres spéciales et les réductions offertes aux voyageurs ont pris le dessus sur la crainte de l'instabilité.

"Les Belges sont connus pour réagir rapidement", a indiqué Baptiste van Outryve de Thomas Cook. "En cas de conflits dans une région, ils annulent vite leurs vacances. Mais, ils reviennent également rapidement à partir du moment où nous assurons que la situation sur place est stable."

Le porte-parole de Jetair, Hans Vanhaelemeesch, estime que les
révolutions dans le monde arabe se sont produites à un mauvais moment pour le secteur du voyage. "Des semaines de réservations habituellement importantes n'ont pas été exploitées en début d'année car la tension était à son comble durant cette période.

Nous avons constaté une énorme baisse du nombre de réservations par rapport à l'année précédente. Cependant, ce retard a été en partie rattrapé notamment grâce à des réductions et à des offres spéciales." L'Espagne, la Turquie, la Tunisie, l'Egypte et le Maroc sont les destinations les plus populaires chez Jetair et Thomas Cook.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires