Le Mexique n’a jamais été aussi touristique

touristes sur la plage de Cancun au Mexique © Reuters

Le Mexique a accueilli quelque 39,3 millions de touristes en 2017, un chiffre record pour le pays, a indiqué jeudi le ministère mexicain du Tourisme.

Le nombre de visiteurs s’est accru de 12%, soit 4,2 millions de personnes, par rapport à l’année 2016 et ses 35 millions de touristes.

Près de 60% des touristes arrivés par avion provenaient des Etats-Unis, 10% du Canada, 16% d’Amérique latine, 11% d’Europe et 4% des autres pays du monde.

Ils ont représenté, en 2017, 21 milliards de dollars d’entrées de devises dans le pays, soit une hausse de 8,7% par rapport à 2016, année où le tourisme avait généré 19 milliards.

Désormais, le secteur touristique se trouve en troisième position en termes d’entrées de devises, derrière l’industrie automobile et les envois d’argent aux familles restées dans le pays par les Mexicains vivant à l’étranger, essentiellement aux Etats-Unis.

Parmi les destinations préférées des touristes figurent Isla Mujeres et Cancun, sur la côte caraïbe (sud-est), ainsi que Nuevo Vallarta dans l’Etat de Nayarit (ouest), d’après le calcul du nombre de nuitées d’hôtel enregistrés entre 2012 et 2017.

Les autorités notent dans leur rapport l’attrait croissant de la ville de San Miguel Allende dans l’Etat de Guanajuato (centre), désignée meilleure ville au au monde en 2017 par la revue américaine « Travel + Leisure ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content