Mons dans le top 10 des destinations à visiter en 2015, selon CNN

18/12/14 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Belga

Le site internet de la chaîne américaine CNN épingle la ville de Mons comme une destination à découvrir en 2015, au même titre que Milan, où se déroulera l'Expo 2015, Abu Dhabi ou encore Singapour. "Cet ancien centre minier et industriel se réinvente complètement", justifie CNN.

Mons dans le top 10 des destinations à visiter en 2015, selon CNN

The Sequence d'Arne Quinze, à Bruxelles. Les montages en bois du street couvriront la rue de Nimy pour Mons 2015. © BELGA/Nicolas Maeterlinck

La cité du Doudou sera la capitale européenne de la culture l'année prochaine et attend la visite d'environ deux millions de personnes. La ville accueillera d'ailleurs plus de 1.000 événements culturels et artistiques en 2015. "Les événements marquants de cette célébration longue d'un an comprennent une nouvelle exposition Van Gogh, trois festivals artistiques multidisciplinaires, de nombreuses installations publiques et des événements mêlant art et fête", égrène CNN. La ville dévoilera également cinq nouveaux musées au mois d'avril. Une oeuvre d'art imaginée par Arne Quinze a déjà pris place dans les rues. La soirée d'ouverture du samedi 24 janvier marquera le lancement de l'année de la capitale européenne de la culture à Mons. Les autres destinations épinglées par le site US sont Milan, Abu Dhabi, les Iles Feroé, ou encore le downtown de Los Angeles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires