Quel endroit sera élu le plus laid de Belgique?

11/08/15 à 11:46 - Mise à jour à 12:13

Source: Weekend

Le site du quotidien flamand De Standaard invite ses lecteurs à élire l'endroit le plus laid du Royaume. Et c'est pas jojo!

Quel endroit sera élu le plus laid de Belgique?

© prinrscreen/De Standaard

Le site du quotidien flamand De Standaard a lancé un concours d'été pour le moins original dans sa série "O Lelijk België" qui nous change des photos de doigts de pieds en éventails sur une plage de Turquie et des selfies devant la Sagrada Familia. Les internautes sont invités à télécharger la photo de ce qu'ils considèrent être l'endroit le plus laid de Belgique. Entre maisons abandonnées, voies de chemin de fer sous un ciel plombé, architecture des années nonante ayant mal vieilli...tous les styles y passent. Et dans ce cas-ci, l'adage "les goûts et les couleurs..." prend tout son sens

Mais cette initiative aura aussi peut-être aussi le don d'ouvrir les yeux des autorités sur certains endroits délaissés de notre patrimoine culturel. Car vous ne lui trouvez pas du charme, vous, à cette petite bicoque du bord de mer?

Pour un aperçu des propositions (attention, si une certaine poésie surréaliste émane de quelques clichés, la plupart sont vraiment mais vraiment déprimants) cliquez ICI.

En savoir plus sur:

Nos partenaires