Un temple aztèque découvert à Mexico

01/12/16 à 10:05 - Mise à jour à 05/12/16 à 10:44

Source: Belga

Des archéologues mexicains ont découvert dans le centre de Mexico, la capitale du Mexique, un petit temple vieux de plus de 650 ans, annonce l'Institut national mexicain d'anthropologie et d'histoire. Les experts supposent que le temple était dédié au dieu du vent aztèque, Ehécatl.

Un temple aztèque découvert à Mexico

© Reuters

La découverte date de mars mais n'a été communiquée que récemment. Le temple a un diamètre de onze mètres et une hauteur d'1,2 mètre. Dans le bâtiment, des restes de deux adultes et six enfants ont également été découverts. Ils ont probablement été sacrifiés et donnés en offrande au dieu du vent, Ehécatl.

Environ 150 ans avant la conquête du Mexique par l'Espagnol Hernán Cortés en 1520, les Aztèques sont montés en puissance. La capitale Tenochtitlan comptait, à l'arrivée des Espagnols, 250.000 habitants. Les Aztèques étaient divisés en différentes tribus et s'étaient créés un monde divin de grande d'ampleur. Pour leur dieu suprême Huitzilopochtli, ils ont érigé un sanctuaire sur lequel des personnes étaient sacrifiées. Les Aztèques étaient également réputés pour leur système éducatif bien organisé.

Nos partenaires