PODCAST | C’est ici que tout a commencé: Sang-Hoon Degeimbre, le chef aux mains vertes
Dans cet épisode podcast de « C’est ici que tout a commencé », le chef étoilé de L’Air du Temps, à Liernu, nous ouvre les portes du jardin qui a vu son talent culinaire éclore. Une balade au coeur de la Wallonie, où il est question de vieux fourneaux, de moutons, d’ail des ours… et de jogging au milieu des champs.
Avec son paradis gastronomique, désormais installé dans une magnifique ferme, entourée d’un luxuriant potager, à Liernu, en Hesbaye, Sang-Hoon Degeimbre est le fer de lance de la cuisine wallonne de haut vol. Mais cet empire, le chef l’a bâti petit à petit, modestement, en autodidacte.
Aujourd’hui, le cuisinier regarde avec beaucoup de lucidité le chemin parcouru. Un parcours qui commence sur un terrain en friche, avec son pote, Benoit Blairvacq. A moins que ce soit dans une friterie, ou au bord d’une petite rivière… Les deux compères nous emmènent sur les routes qui les ont façonnés. Des chemins fertiles en légumes, en idées innovantes, en anecdotes inédites et forcément savoureuses.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
« C’est ici que tout a commencé » est le tout premier podcast lancé par le magazine Le Vif Weekend. Ces sept épisodes sont disponibles à l’écoute, au fil des semaines, du 8 juillet au 19 août, sur levifweekend.be/podcast et via les plateformes Spotify, Apple Music, Deezer et YouTube podcast.
Au programme de « C’est ici que tout a commencé »
Laurence Bibot, la comédienne protéiforme – le 8 juillet
Sang-Hoon Degeimbre, le chef aux mains vertes – le 15 juillet
Jean-Luc Fonck, le chanteur qui ne savait pas chanter – le 22 juillet
Barbara Abel, la reine du polar belge – le 29 juillet
Elvis Pompilio, le créateur de chapeau qui n’a pas la grosse tête – le 5 août
Charlie Dupont, l’acteur qui sait philosopher – le 12 août
Anne Ruwet, la journaliste qui a le foot dans la peau – Le 19 août
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici