Les 20 jeux préférés de la rédaction pour enfants, petits et grands (en images)
>>> Lire aussi Le top 10 des jouets de l’année
1.Kayanak, par HabaAidez les ours polaires à pêcher sur la banquise. Mais attention de ne pas se retrouver coincé ! Dès 4 ans.
2. Concept, par Repos Production. Faites deviner des centaines d’objets, de personnes et de titres, au moyen d’icônes universelles. Dès 10 ans.
3. Bateau d’activités, de Plan Toys. Un jeu de bain aussi beau qu’écologique, puisque réalisé à partir de racines d’hévéa et de déchets de sciure de bois, mélangés à de la colle et des colorants naturels. A reçu le prix du jouet de l’année, catégorie Premier âge. Dès 3 ans.
4. Les Sylvanian Families D’adorables familles d’animaux, que l’on peut habiller et faire vivre à l’infini, au gré de son imagination. Dès 4 ans.
5. Le livre des talents, par MyZebraBooks Un livre personnalisé sur mesure, dans lequel on découvre les talents cachés de notre mouflet, qui commencent tous par les lettres de son nom et prénom. Le tout présenté avec des comptines ludiques, illustré par les adorables dessins de Valentine De Cort et fabriqué en Belgique.
6. Splendor, par Space Cowboys Un excellent jeu de stratégie, très accessible. Dès 10 ans.
7. Quadrillion, par Smart Games Relevez différents défis, en plaçant 12 pièces de couleur sur 4 grilles magnétiques. Elu jouet de l’année 2014, catégorie Jeux de logique et de réflexion. Dès 7 ans.
8. Les maisonnettes Casagami, par Litogami Une petite maison à monter sans colle en quelques minutes, qui une fois chargée en lumière naturelle le jour, se transforme en une veilleuse originale le soir venu. Dès 3 ans.
9. Camel up, par Filosofia Un jeu familial qui allie fun, rapidité et efficacité. Dès 8 ans.
10. Ultra Agents, le QG des espions de Lego Un kit de construction Lego, pour les inconditionnels des missions secrètes. 9-14 ans.
11. Rummikub Turbo, par Goliath. La version rapide du jeu familial à succès. A partir de 6 ans.
12. Equilibrius. Un jeu d’empilage signé Lilliputiens. A tour de rôle, les enfants positionnent les différents personnages grâce aux encoches, pour former une pyramide des plus incroyables ! Dès 3 ans
13. Boxes, par Art of GamesLes joueurs vont se disputer aux enchères les contenus de 6 containers, matérialisés chacun par 10 cartes. Un jeu addictif imaginé par l’auteur belge Benoit Remy. Dès 10 ans.
14. Kidizoom smart watch, de VTech. Une montre intelligente pour les kids, aux multiples fonctions : écran tactile couleur, appareil photo, caméra, trucage photo, fonction réveil et alarme, dictaphone pour enregistrer et déformer sa voix, trois jeux, chronomètre, sablier, sans oublier l’affichage de l’heure !
15. Scotland Yard, de RavensburgerLes détectives de Scotland Yard doivent attraper Mister X, en le pistant de très près, grâce à ses titres de transport. Lancé il y a plusieurs dizaines d’années, ce jeu de déduction et de coopération se dote désormais d’une application gratuite, qui permet de scanner le plateau pour rechercher des indices, donner du relief à la partie et livrer un objectif secret à Mister X. Dès 10 ans.
16. Mon petit home de Djeco La toute nouvelle collection de maisons de poupées qui allie la créativité de Djeco et le savoir-faire d’architectes, designers et décorateurs. Dès 4 ans.
17. Tekitoua, par Janod Dans ce jeu de stratégie, chaque joueur doit deviner quel est l’animal de son adversaire. Celui qui gagne la partie est celui qui a trouvé et posé les questions les plus pertinentes ! Dès 3 ans.
18. La Grande roue Playmobil Un univers magique, pour célébrer les 40 ans de Playmobil ! Cette Grande roue avec illuminations démarre dès que les sept nacelles colorées sont occupées. A combiner avec d’autres activités de fête foraine. Dès 4 ans.
19. Cayla La première poupée connectée, qui dialogue avec les demoiselles en cherchant des infos pertinentes sur Google. 4-10 ans.
20. NonSense VDM Ce jeu d’improvisation se dote d’une nouvelle version pour grands ados, réalisée en collaboration avec le site internet Vie De Merde.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici