15 nouveaux parfums à offrir pour la Fête des Mères
So First, Van Cleef & Arpels, 55, 50 euros
Pour le 40e anniversaire du célébrissime parfum First, la maison Van Cleef & Arpels revisite son incursion dans le monde de la parfumerie. Bergamote, magnolia, fleurs de frangipanier puis jasmin, vanille et bois de santal compose ce parfum à la fois chaud, oriental et tenace.
Eau d’Issey Summer, d’Issey Miyake, 46 euros
Encore un gros best seller, crée il y a près de 25 ans, revisité pour l’été. Un « véritable appel au voyage » concentré dans un flacon pour un parfum à la fraîcheur exotique, inspirée de celle du fruit du Dragon…
Le Bouquet de la Reine, de Guerlain édition limitée et numérotée au profit de la rénovation des apparatements royaux du Château de Versailles, 550 euros par souscripition via bouquetdelareine.chateauversailles.fr
Un parfum inédit et d’exception, inspiré des jardins de Versailles et de Trianon, d’une grâce majestueuse, composé élégamment de jasmin, l’une des fleurs favorites de la reine Marie-Antoinette, galbanum et bergamote, pour les notes vertes. Puis jasmin Grandiflora, cyclamen, freesia et muguet pour la sensualité. En fond, un sillage d’ambre et de muscs blancs.
Eau de Rhubarde écarlate d’Hermès, 69 euros
Une empreinte à la fois sucrée et acidulée et croquante, à l’image d’un pied de rhubarde fraîchement coupé au jardin. La première Cologne signée Christine Nagel pour Hermès
Rose Couture d’Elie Saab, 49,50 euros
Cette nouvelle version de son Parfum Elie Saab (2011) composé par Francis Kurkdjian, est particulièrement féminine, s’annonce comme douce et délicate. Une dominante de rose, complétée par de la pivoine, de la vanille, du jasmin, du bois de santal et du patchouli.
Narciso poudrée, de Narciso Rodriguez, 137 euros.
Comme son nom l’indique, voici la version poudrée du célèbre Narciso, donc plus veloutée, plus sensuelle et plus puissante pour évoquée une féminité plus mature, reposant sur le musc. Mais aussi de rose bulgare, grand classique de la parfumerie et symbole absolu de féminité.
niji, d’Annayake, 67,90 euros
Niji signifie arc en ciel en japonais, comme un pont vers le bien-être, la sérenité, la confiance en soi, traduit olfactivement dans ce flacon, aux notes d’agrumes; de cassis et d’abricot, confits. La pivoine trône au coeur de la fragrance, puis la rose, dont, selon la légende, « le sillage agre?ablement tendre peut apaiser les douleurs d’un amour non partage?. »
Aqua Olympea, de Paco Rabanne, 65,50 euros
Vanille salée, ambre gris et bois de cachemire sont les trois éléments de cette déclinaison de l’Olympea de Paco Rabanne. Le gingembre prononce le caractère de ce parfum. qui se conclut par une touche de feuille de petit-grain et la bergamote de Calabre, pour la signature 2016 de ce pendant d’Invictus.
Tender Romance de Ralph Lauren, 63 euros (30 ml)
Le nouveau parfum de Ralph Lauren, qui poursuit les Histoires de Romance de la marque, se veut une évocation du premier amour, mêlant le magnolia blanc et le cachemire soyeux, pour une fragrance subtile et caressante, lumineuse et orientale.
Signorina Misteriosa, de Salvatore Ferragamo, 53 euros
Un parfum intrigant, se développant à partir d’un accord de mousse à la vanille noire et de patchouli, qui transmet l’accent élégant et bohème. On y distingue des groseilles noires sauvages, mêlé à la sensualité des tubéreuses, allégé par le néroli, et la fleur d’oranger, pour une fragrance envoûtante.
Prada Candy Kiss, 102,50 euros
Un parfum obsédant articulé autour du musc
Eau Soleil de Biotherm,
Une eau estivale, pétillante, aux notes acidulées de citron et suave de figue. Cocktail énergique appeler le soleil.
Eau de Lumière, de Dior, 66,50 euros
Une déclinaison plus lumineuse et plus contrastée de J’Adore, crée en 1999, qui ravira les fans de ce parfum, l’un des plus gros succès de parfumerie.
Eau parfumée au Thé Noir, Bvlgari, 79 euros
Une eau plus légère que l’eau de Cologne, interprétant les notes de thé noir du Yunnan, véritable capture de l’art ancestral du thé japonais.
Eau Délassante Parfumante Nuxe, 29,90 euros
Cette eau promet l’évocation de la fraîcheur d’une matinée de printemps, et renvoie aux douceurs apaisantes de l’enfance. Tout un programme donc. Les notes fraîches de sorbet coco se fondent dans un bouquet floral, composé de fleurs d’amandier et d’oranger, et s’épanouissent en touches sensuelles de musc et de vanille sauvage.
Le Classique, Jean Paul Gaultier, 98 euros
Ici, point de nouveauté olfactive, juste une édition limitée Betty Boop, dont l’image se marie si bien avec le parfum sucrée et à succès de l’enfant terrible de la mode des années 80.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici