Crèmes, sérums… 6 nouveaux produits solaires pour le visage

Isabelle Willot

Comme on applique son sérum ou sa crème de jour, adopter une protection solaire doit devenir un réflexe quotidien. On limite ainsi les risques de cancer. Tout en s’offrant le meilleur anti-âge qui soit. Six nouvelles formules bourrées d’actifs transforment la corvée en vrai geste soin.

Antioxydant

Chantre de la première heure de la crème solaire quotidienne, Paula Begoun, fondatrice de la marque Paula’s Choice, n’a pas son pareil pour proposer sans cesse de nouvelles textures toujours plus légères et agréables à appliquer pour vous encourager à passer à l’acte. Sa dernière trouvaille s’appuie sur un cocktail de filtres organiques dopés par 5% de vitamine C, un puissant antioxydant qui renforce en prime l’efficacité de la crème.

Crème de Jour Transparente 5% Vitamine C SPF 50, Paula’s Choice, 54 euros (dès le 20 juin).

Anti-âge

Si l’écran solaire en lui-même est un actif anti-âge, Clarins, qui opte ici pour un combo de filtres organiques à large spectre, a choisi d’ajouter dans sa formule un extrait de cacao bio qui booste l’hydratation de la peau et la production de collagène, agissant ainsi sur l’apparition des ridules. Ultrasoyeuse, la formule non collante ne laisse sur la peau aucune trace blanche.

Crème Solaire Jeunesse SPF 50+, Clarins, 35,50 euros.

Ultrafluide

Six fois plus fluide qu’une protection classique, ce sérum ultraléger protège toutes les carnations. Et ce grâce à sa formule composée de phase aqueuse à 64,5% qui promet un fini non collant. En plus des filtres solaires organiques à large spectre, ce soin contient également 1% de vitamine E antioxydante et 3% de niacinamide connue pour ses fonctions d’inhibiteur de mélanine et de booster de céramides, le «ciment» de la barrière cutanée.

UV Expert Supra Screen Invisible UV Serum SPF 50+, Lancôme, 55 euros.

Réparateur

Depuis plus de vingt ans, la crème Cicalfate+ est le produit de référence en pharmacie pour réparer la peau. Cette nouvelle version dotée d’un SPF 50+ contient toujours la bactérie postbiotique qui favorise la cicatrisation mais aussi un tout nouveau filtre organique à très large spectre et du sulfate de zinc pour limiter la prolifération bactérienne. Sa formule sans parfum, sans alcool, sans silicone a été testée sur les peaux les plus vulnérables et peut être utilisée en post-tatouage dès le 4e jour.

Cicalfate+ SPF 50+, Avène, 16,90 euros.

Minéral

Formulé avec un filtre solaire minéral, l’oxyde de zinc, qui forme un écran protecteur à la surface de la peau, ce sérum convient tout particulièrement aux peaux qui pourraient développer une sensibilité aux filtres chimiques. Doté seulement d’un SPF 30, il est plus indiqué pour un environnement urbain que pour une exposition au plus fort de l’été. La présence de 1% de resvératrol, un antioxydant puissant, stimule les mécanismes de défense de la peau contre les radicaux libres.

Sérum protecteur urbain SPF 30 Resvératrol 1% + Polysaccharides L50, Typology, 38,50 euros.

Matifiant

Parfait complément d’une routine anti-imperfections, ce fluide agit de manière visible sur les boutons et l’excès de sébum grâce à la présence de 3% d’acide salicylique (BHA). En prime, la niacinamide lisse la peau et agit donc sur les pores et les marques résiduelles d’acné. Léger, non gras et garanti sans traces blanches, ce produit conviendra tout particulièrement aux adolescents qui ont parfois du mal à se laisser convaincre d’appliquer un filtre solaire — dans ce cas-ci, des filtres organiques à large spectre pour une protection prolongée.

SkinActive BHA + Niacinamide Fluide Anti-UV Quotidien SPF50+, Garnier, 16,99 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content