Le médecin spécialiste du sommeil Andrew Weil a élaboré une technique de respiration qui permet, une fois qu'elle bien maitrisée, de s'endormir en moins d'une minute.

Il s'agit de pratiquer la technique de respiration dite "4-7-8" deux fois par jour pendant 2 mois pour réussir à l'exécuter correctement. A première vue, elle peut paraître contraignante, mais son avantage est qu'elle ne requiert aucun équipement et peut être pratiquée n'importe où. Selon le médecin Weil, plus on la pratique, plus elle est relaxante. La technique peut ainsi aussi être utilisée pour faire face à la colère.

Comment procéder? Voici les différentes étapes de cette technique d'endormissement miracle.

Il est recommandé de s'assoir avec le dos droit.

1) Expirer complètement par la bouche.

2) Fermer la bouche et inspirer doucement par le nez en comptant jusqu'à quatre.

3) Retenir sa respiration en comptant jusqu'à sept.

4) Expirer complètement par la bouche en comptant jusqu'à huit. Voilà qui fait "une respiration".

Maintenant, il faut inspirer à nouveau et répéter l'opération trois fois pour avoir un total de quatre respirations.

>> Lire aussi: De combien de temps de sommeil a-t-on besoin?

MH D

Le médecin spécialiste du sommeil Andrew Weil a élaboré une technique de respiration qui permet, une fois qu'elle bien maitrisée, de s'endormir en moins d'une minute. Il s'agit de pratiquer la technique de respiration dite "4-7-8" deux fois par jour pendant 2 mois pour réussir à l'exécuter correctement. A première vue, elle peut paraître contraignante, mais son avantage est qu'elle ne requiert aucun équipement et peut être pratiquée n'importe où. Selon le médecin Weil, plus on la pratique, plus elle est relaxante. La technique peut ainsi aussi être utilisée pour faire face à la colère.Comment procéder? Voici les différentes étapes de cette technique d'endormissement miracle. Il est recommandé de s'assoir avec le dos droit. 1) Expirer complètement par la bouche.2) Fermer la bouche et inspirer doucement par le nez en comptant jusqu'à quatre.3) Retenir sa respiration en comptant jusqu'à sept.4) Expirer complètement par la bouche en comptant jusqu'à huit. Voilà qui fait "une respiration". Maintenant, il faut inspirer à nouveau et répéter l'opération trois fois pour avoir un total de quatre respirations.>> Lire aussi: De combien de temps de sommeil a-t-on besoin?MH D