Le gainage a de nombreux bienfaits. Il permet de :

- Renforcer ses abdos et son dos ;

- Améliorer sa posture ;

- Améliorer son équilibre ;

- Éliminer les douleurs dorsales ;

- Affiner sa silhouette ;

- Tonifier ses muscles ;

- Protéger sa colonne vertébrale ;

- Diminuer le risque de blessure ;

- Améliorer ses performances sportives ;

- Gagner en souplesse et en mobilité.

Cinq exercices à faire au bureau

Exercice 1 : Muscler ses abdominaux

Asseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit, inspirez fort et rentrez le ventre pour contracter vos abdominaux. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez en expirant.

Exercice 2 : Faire travailler ses abdominaux et ses cuisses

Asseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit. Prenez appui sur votre bureau avec vos avant-bras et décollez vos deux jambes du sol. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez.

Exercice 3 : Muscler ses fessiers

Assis(e) à votre bureau, contractez fort vos fessiers pendant 10 secondes. Relâchez quelques secondes et recommencez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.

Exercice 4 : Faire travailler ses cuisses

Assis(e) à votre bureau, tendez une jambe, le pied flex et maintenez la position pendant 30 secondes. Puis, changez de jambe. Répétez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.

Exercice 5 : Affiner sa taille

Assis(e) à votre bureau, tenez-vous bien droit(e), le ventre rentré. Tournez les épaules d'un côté, sans bouger les hanches. Revenez au centre puis tournez-vous de l'autre côté. Répétez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.

Maureen Horlait

Le gainage a de nombreux bienfaits. Il permet de :- Renforcer ses abdos et son dos ;- Améliorer sa posture ;- Améliorer son équilibre ;- Éliminer les douleurs dorsales ;- Affiner sa silhouette ;- Tonifier ses muscles ;- Protéger sa colonne vertébrale ;- Diminuer le risque de blessure ;- Améliorer ses performances sportives ;- Gagner en souplesse et en mobilité.• Exercice 1 : Muscler ses abdominauxAsseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit, inspirez fort et rentrez le ventre pour contracter vos abdominaux. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez en expirant.• Exercice 2 : Faire travailler ses abdominaux et ses cuissesAsseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit. Prenez appui sur votre bureau avec vos avant-bras et décollez vos deux jambes du sol. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez.• Exercice 3 : Muscler ses fessiersAssis(e) à votre bureau, contractez fort vos fessiers pendant 10 secondes. Relâchez quelques secondes et recommencez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.• Exercice 4 : Faire travailler ses cuissesAssis(e) à votre bureau, tendez une jambe, le pied flex et maintenez la position pendant 30 secondes. Puis, changez de jambe. Répétez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.• Exercice 5 : Affiner sa tailleAssis(e) à votre bureau, tenez-vous bien droit(e), le ventre rentré. Tournez les épaules d'un côté, sans bouger les hanches. Revenez au centre puis tournez-vous de l'autre côté. Répétez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.Maureen Horlait