C'est le nouveau beauty-buzz du moment: la TikTokeuse américaine Kaitlyn Boyer n'a pas hésité à offrir une cure de choc à base d'un sérum visage à l'acide hyaluronique à ses cheveux fragilisés. Résultat de cette expérience un rien coûteuse? Des pointes à nouveau lisses, brillantes et faciles à coiffer.

@katilynroundtree

Saw a TikTok that said hair oil doesn't moisturize your hair, only water can. So I tried Hyaluronic Acid! ? #hyaluronicacid #hair #hairhack #dryhair

? Good as Hell - Lizzo

Rien d'étonnant à cela lorsque l'on connaît les propriétés de cette molécule présente naturellement dans notre corps. En cosmétique, elle joue un rôle d'agent humectant, son job est donc de retenir l'eau présente autour d'elle et d'éviter ainsi à la peau - ou ici au cheveu - de se déshydrater. Mieux même: l'épiderme gorgé d'eau apparaît rebondi et les rides lissées. Contrairement à d'autres actifs stars de la cosmétique, l'acide hyaluronique est toléré par tout le monde, ce qui en fait l'allié précieux des zones sensibles comme les lèvres ou les yeux. Et une base de routine idéale.

Ampoules Power Serum Acide Hyaluronique, Doctor Babor, 39 euros la cure de 7 x 2 ml., SDP
Ampoules Power Serum Acide Hyaluronique, Doctor Babor, 39 euros la cure de 7 x 2 ml. © SDP

On le retrouve désormais dans toutes les formules ou presque, qu'il s'agisse des sérums et des crèmes mais aussi des brumes, des nettoyants et même des fonds de teint.

Avant de choisir son produit, il est important de vérifier que l'acide hyaluronique y est bien présent sous différentes formes: la version à haut poids moléculaire jouera en surface un rôle parfait de "bouclier" alors que s'il est fragmenté, il pourra agir plus profondément dans la peau. C'est cette mixité dans la composition qui peut bien souvent expliquer les importantes différences de prix entre les produits.

Sérum H.A. Intensifier, SkincCeuticals, 105,30 euros les 30 ml., SDP
Sérum H.A. Intensifier, SkincCeuticals, 105,30 euros les 30 ml. © SDP
Lip Booster Acide Hyaluronique + Peptides, Paula's Choice, 27 euros les 10 ml., SDP
Lip Booster Acide Hyaluronique + Peptides, Paula's Choice, 27 euros les 10 ml. © SDP
Patch Yeux Lissant Défatiguant au Bleuet et à l'Acide Hyaluronique, Klorane, 22 euros les 7 paires., SDP
Patch Yeux Lissant Défatiguant au Bleuet et à l'Acide Hyaluronique, Klorane, 22 euros les 7 paires. © SDP
C'est le nouveau beauty-buzz du moment: la TikTokeuse américaine Kaitlyn Boyer n'a pas hésité à offrir une cure de choc à base d'un sérum visage à l'acide hyaluronique à ses cheveux fragilisés. Résultat de cette expérience un rien coûteuse? Des pointes à nouveau lisses, brillantes et faciles à coiffer. Rien d'étonnant à cela lorsque l'on connaît les propriétés de cette molécule présente naturellement dans notre corps. En cosmétique, elle joue un rôle d'agent humectant, son job est donc de retenir l'eau présente autour d'elle et d'éviter ainsi à la peau - ou ici au cheveu - de se déshydrater. Mieux même: l'épiderme gorgé d'eau apparaît rebondi et les rides lissées. Contrairement à d'autres actifs stars de la cosmétique, l'acide hyaluronique est toléré par tout le monde, ce qui en fait l'allié précieux des zones sensibles comme les lèvres ou les yeux. Et une base de routine idéale. On le retrouve désormais dans toutes les formules ou presque, qu'il s'agisse des sérums et des crèmes mais aussi des brumes, des nettoyants et même des fonds de teint. Avant de choisir son produit, il est important de vérifier que l'acide hyaluronique y est bien présent sous différentes formes: la version à haut poids moléculaire jouera en surface un rôle parfait de "bouclier" alors que s'il est fragmenté, il pourra agir plus profondément dans la peau. C'est cette mixité dans la composition qui peut bien souvent expliquer les importantes différences de prix entre les produits.