Coiffure: 20 coupes au carré
Valentine Pétry Lexpress.fr Styles
Sophie Marceau: l’effilage la rajeunit. Cette coupe est un bon compromis pour flouter le visage, particulièrement opportune pour les cheveux fonçés.
Marion Cotillard: le carré version bouclée. Un pari un peu risqué, à réserver aux boucles serrées et bien dessinées.
Erin O’Connor nous offre la version la plus classique du carré. A tenter sur un visage fin et des cheveux lisses sous peine de résultat brouillon!
Louise Brooks, héroïne de « Loulou » lance la coupe garçonne mais terriblement sensuelle.
Katie Holmes a coupé ses grandes longueurs d’adolescente pour un carré plus strict, plus chic. Ici, elle le raccourcit même de quelques centimètres. A copier: la frange et la mèche devant l’oreille, qui apportent de la douceur au visage.
Salma Hayek, ou le carré basique. Une coupe assez facile à vivre mais qui manque un peu de peps.
Eva Longoria a surpris tout le monde en coupant sa crinière sensuelle. Ce look « jolie madame » lui sied bien. Pour cette longueur au menton, un entretien précis et très régulier est nécessaire, de même qu’un bon brushing.
Rihanna, avant d’oser les extravagances actuelles, portait ce carré effilé. Une coupe qui a bien vieilli!
Victoria Beckham a opté pendant plusieurs années pour le carré plongeant, long devant, court derrière. A dédramatiser absolument, sous peine de vulgarité.
Nicole Richie a fait fureur avec son carré un peu flou. Le secret: la mèche. Rien de tel pour rajeunir la coupe. On vous conseille néanmoins de choisir la longueur avec soin, sous peine d’avoir un oeil constamment caché.
Laeticia Hallyday twiste son carré trop sage avec une mèche un peu plus courte que celle de Nicole Richie. Bien joué!
Kate Bosworth glamourise le sien. Sortez le fer et les crans, et hop, vous voilà héroïne hollywoodienne.
Paris Hilton a voulu paraître moins Barbie. Son carré à frange lui donne une allure plus mutine qu’à l’habitude.
Gwyneth Paltrow porte l’une des versions les plus cool du carré: légerement plongeant, il peut se porter avec les cheveux raides ou légèrement décoiffés, comme ici.
Nina Ricci a la même version, un poil plus courte. Très joli et facile à vivre, à éviter néanmoins si vous ne voulez pas perdre quelques années. Pour bien dessiner les mèches, ne lésinez pas sur la mousse coiffante.
L’espiègle Emilie Dequenne et son carré dégradé. Le seul hic de cette coiffure: il lui faut beaucoup d’entretien.
Laetitia Casta a ajouté du volume et de la sensualité a son carré long.
Isabelle Huppert et ses jolies boucles en liberté apportent un côté naturel à la plus chic des tenues.
Charlotte Rampling, le carré strict-mais-pas-trop. La mèche souple et le dégradé dans la nuque empêchent de durcir le visage.
Anna Wintour a fait de son carré figé sa marque de fabrique. Une coupe stricte et zéro défaut, toujours impeccablement brushée, qui semble signifier: « Je ne suis pas là pour rigoler ». A vous de voir si vous voulez faire passer le même message!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici