Les scènes des Francofolies de Spa à peine démontées, les nomades du son auront tout juste le temps de reprendre leur souffle, ce week-end, avant le deuxième round des festivals qui feront danser l'été.

Gloss de M.A.C, Manucure SoPolish 23 euros., SDP
Gloss de M.A.C, Manucure SoPolish 23 euros. © SDP

L'occasion de fourbir sa trousse des essentiels pour s'éclater jusqu'à pas d'heure sans (trop) souffrir et de parfaire son look pour briller sans excès.

Manucure SoPolish Protect & Peel de ProNails, 35 euros., -
Manucure SoPolish Protect & Peel de ProNails, 35 euros. © -

Avant le jour J, pensez à une manucure à l'épreuve de la vie au grand air en optant, par exemple, pour le service SoPolish Protect & Peel de ProNails qui promet des ongles parfaitement laqués pendant deux semaines.

Contrairement à d'autres vernis dits semi-permanents, celui-ci ne demande pas de repasser par la case institut lorsque l'on souhaite l'enlever mais s'élimine comme un simple autocollant. La pose comprend une couche préliminaire de sérum protecteur au-dessus de laquelle est ensuite collé un film adhésif sur lequel se superposent les deux couches de laque colorée qui se fixent sous l'action d'une lampe à U.V.

Couture Skin Jewels d'Yves Saint Laurent, 35 euros (en exclusivité chez Galeria Inno)., YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ
Couture Skin Jewels d'Yves Saint Laurent, 35 euros (en exclusivité chez Galeria Inno). © YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ

Oubliez aussi les bijoux que vous risquez de perdre ou de vous faire voler et préférez-leur des tattoos de peau comme ceux que propose cette saison la maison Yves Saint Laurent dans son summer look.

Correcteur Baby Skin de Maybelline, 7,99 euros., -
Correcteur Baby Skin de Maybelline, 7,99 euros. © -

Côté maquillage, remplacez le fond de teint par une crème effet blur, rehaussée, si nécessaire, d'un peu de poudre de soleil déposée avec modération sur les pommettes, le bombé du front et le menton.

Kiss & Go Lip Colour Stick de BE Creative Make Up, 11,95 euros (en exclusivité chez Ici Paris XL)., SDP
Kiss & Go Lip Colour Stick de BE Creative Make Up, 11,95 euros (en exclusivité chez Ici Paris XL). © SDP

Sur les lèvres, un gloss transparent ou un baume hydratant légèrement coloré que l'on peut appliquer sans avoir toujours besoin d'un miroir fera mieux l'affaire qu'un rouge mat trop sophistiqué.

Mascara Mega Volume miss Hippie de L'Oréal Paris, 9,99 euros., Ckube
Mascara Mega Volume miss Hippie de L'Oréal Paris, 9,99 euros. © Ckube

Quant au regard, un liner ou un crayon smoky et un mascara volumateur seront les outils indispensables pour des yeux sublimés.

Super Liner Black Velvet de L'Oréal Paris, 11,99 euros., SDP
Super Liner Black Velvet de L'Oréal Paris, 11,99 euros. © SDP
Les scènes des Francofolies de Spa à peine démontées, les nomades du son auront tout juste le temps de reprendre leur souffle, ce week-end, avant le deuxième round des festivals qui feront danser l'été. L'occasion de fourbir sa trousse des essentiels pour s'éclater jusqu'à pas d'heure sans (trop) souffrir et de parfaire son look pour briller sans excès. Avant le jour J, pensez à une manucure à l'épreuve de la vie au grand air en optant, par exemple, pour le service SoPolish Protect & Peel de ProNails qui promet des ongles parfaitement laqués pendant deux semaines.Contrairement à d'autres vernis dits semi-permanents, celui-ci ne demande pas de repasser par la case institut lorsque l'on souhaite l'enlever mais s'élimine comme un simple autocollant. La pose comprend une couche préliminaire de sérum protecteur au-dessus de laquelle est ensuite collé un film adhésif sur lequel se superposent les deux couches de laque colorée qui se fixent sous l'action d'une lampe à U.V. Oubliez aussi les bijoux que vous risquez de perdre ou de vous faire voler et préférez-leur des tattoos de peau comme ceux que propose cette saison la maison Yves Saint Laurent dans son summer look. Côté maquillage, remplacez le fond de teint par une crème effet blur, rehaussée, si nécessaire, d'un peu de poudre de soleil déposée avec modération sur les pommettes, le bombé du front et le menton. Sur les lèvres, un gloss transparent ou un baume hydratant légèrement coloré que l'on peut appliquer sans avoir toujours besoin d'un miroir fera mieux l'affaire qu'un rouge mat trop sophistiqué. Quant au regard, un liner ou un crayon smoky et un mascara volumateur seront les outils indispensables pour des yeux sublimés.