Cet été, la tendance forte pour les ongles est à la simplicité de la french manucure, ou french, pour les initiées. L'occasion de revenir sur cette manière de prendre soin de ses ongles, en toute discrétion. D'abord son origine. Car comme son nom ne l'indique pas, la french manucure est née aux États-Unis dans les années 1970, mise au point pour les stars hollywoodiennes. Son qualificatif de "french" faisait référence à la french touch, expression évoquant l'élégance et le raffinement de la mode française.

Cette méthode de manucure consiste à appliquer un trait blanc opaque sur le bord extérieur de l'ongle, afin de le faire paraître plus long. Pour ce faire, quatre étapes s'imposent

  • Poser une base transparente, qui permettra aux couches suivantes d'adhérer plus efficacement
  • Déposer une couche fine d'un vernis blanc opaque au bord de l'ongle
  • Dans un troisième temps, déposer sur l'ensemble de l'ongle un vernis nude, en tout cas une couleur naturelle adaptée à la carnation.
  • Enfin, dernière étape, déposer un top coat sur l'ensemble de l'ongle pour protéger cette manucure.

La seconde tendance pour l'été 2020 est clairement le minimalisme. Touche de couleurs, formes geométriques, lignes, le bout des doigts jouent la fantaisie discrète cette saison. Plus éloquents que tous les beaux discours, voici quelques exemples de french manucures impeccables ou twistées et de quelques manucures minimalistes dont s'inspirer pour l'été. Pour avoir le chic jusqu'au bout des ongles.

Des manucrures impeccables

La french manucure délicatement twistée

View this post on Instagram

🟡🔵 @singlesmagazine

A post shared by Park Eunkyung (@nail_unistella) on

View this post on Instagram

Subtly festive 🐇

A post shared by Alicia Torello (@aliciatnails) on

View this post on Instagram

Half Dotted Tips

A post shared by ❤ Hang Nguyen aka Moon ❤ (@thehangedit) on

Le minimalisme à l'oeuvre

View this post on Instagram

Multi color half moons on @sophrecio using @essie

A post shared by Alicia Torello (@aliciatnails) on

View this post on Instagram

🔴⚪️ Beige and Red #handpainted #nailart

A post shared by Betina R. Goldstein (@betina_goldstein) on

View this post on Instagram

UNIque ☝🏻 My short nails

A post shared by Park Eunkyung (@nail_unistella) on

Cet été, la tendance forte pour les ongles est à la simplicité de la french manucure, ou french, pour les initiées. L'occasion de revenir sur cette manière de prendre soin de ses ongles, en toute discrétion. D'abord son origine. Car comme son nom ne l'indique pas, la french manucure est née aux États-Unis dans les années 1970, mise au point pour les stars hollywoodiennes. Son qualificatif de "french" faisait référence à la french touch, expression évoquant l'élégance et le raffinement de la mode française. Cette méthode de manucure consiste à appliquer un trait blanc opaque sur le bord extérieur de l'ongle, afin de le faire paraître plus long. Pour ce faire, quatre étapes s'imposentLa seconde tendance pour l'été 2020 est clairement le minimalisme. Touche de couleurs, formes geométriques, lignes, le bout des doigts jouent la fantaisie discrète cette saison. Plus éloquents que tous les beaux discours, voici quelques exemples de french manucures impeccables ou twistées et de quelques manucures minimalistes dont s'inspirer pour l'été. Pour avoir le chic jusqu'au bout des ongles.