Une étude réalisée parmi 600 femmes originaires de plusieurs pays a démontré que certains aliments, ou leur carence, accélèrent le vieillissement de la peau. L'étude, qui a duré pas moins de 8 ans, a analysé les cas de femmes de tout âge.

Les scientifiques ont interrogé les femmes sur la fréquence dont elles hydratent leur peau et sur le nombre de fruits qu'elles mangent par semaine. Ensuite, les chercheurs ont pris des photos des participantes afin de faire estimer leur âge. Dans certains cas, la différence entre l'âge deviné et l'âge réel s'est avérée étonnante. Ainsi, les femmes ayant une mauvaise hygiène de vie paraissaient 10 ans de plus.

Le style de vie exerce une influence importante

Le professeur Andrew Mayes, qui dirige l'étude déclare: "Nous savions que la génétique détermine l'apparence d'une personne à 50 %, mais nous ne savions pas dans quelle mesure l'hygiène de vie exerce une influence. La différence en nombre d'années est choquante."

Il ajoute qu'"un style de vie sain peut faire économiser près de 10 ans". De quoi faire réfléchir...

LVR/Trad. CB

Une étude réalisée parmi 600 femmes originaires de plusieurs pays a démontré que certains aliments, ou leur carence, accélèrent le vieillissement de la peau. L'étude, qui a duré pas moins de 8 ans, a analysé les cas de femmes de tout âge. Les scientifiques ont interrogé les femmes sur la fréquence dont elles hydratent leur peau et sur le nombre de fruits qu'elles mangent par semaine. Ensuite, les chercheurs ont pris des photos des participantes afin de faire estimer leur âge. Dans certains cas, la différence entre l'âge deviné et l'âge réel s'est avérée étonnante. Ainsi, les femmes ayant une mauvaise hygiène de vie paraissaient 10 ans de plus. Le style de vie exerce une influence importanteLe professeur Andrew Mayes, qui dirige l'étude déclare: "Nous savions que la génétique détermine l'apparence d'une personne à 50 %, mais nous ne savions pas dans quelle mesure l'hygiène de vie exerce une influence. La différence en nombre d'années est choquante." Il ajoute qu'"un style de vie sain peut faire économiser près de 10 ans". De quoi faire réfléchir... LVR/Trad. CB