Cinq aliments qui protègent des UV
Il est possible d’augmenter l’efficacité de la crème solaire en ingérant certains aliments clés qui protègent des méfaits du soleil : l’apparition de rides, la disparition du collagène dans la peau, le relâchement cutané, etc.
Voici cinq aliments bourrés d’antioxydants qui peuvent aider à lutter contre les conséquences néfastes du soleil.
1. La grenade
: Elle contient 3 à 4 fois plus d’antioxydants que le vin ou le thé. Crue, elle est également riche en vitamines B6 et en vitamines C. Son jus, pressé à partir de la peau du fruit est encore plus intéressant, car les peaux contiennent plus d’antioxydants que l’intérieur du fruit.
2. Les épinards :
On le sait, les épinards font partie des légumes les plus intéressants pour ses apports nutritionnels. De fait, manger des épinards permet d’absorber du coQ10, une coenzyme qui empêche les radicaux libres de pénétrer dans les cellules et permet donc ralentir le vieillissement de la peau.
3. Le brocoli :
Avec les acides alpha-lipoïques qu’il contient, le brocoli serait très puissant pour combattre des inflammations. De plus, les isothiocyanates qu’il contient sont une puissante barrière contre les substances cancérigènes.
4. Les baies de Goji :
Très denses et nutritives, ces baies contiennent un très bon mix d’acides gras essentiels, d’oligo-éléments, de vitamines B, d’antioxydants, mais surtout de dix-huit acides aminés différents. Ces baies contiennent aussi beaucoup de caroténoïdes qui aident les cellules à se protéger des radicaux libres générés par les rayons UV.
5. Les oeufs :
Les oeufs contiennent de la lécithine, un élément nutritif qui permet au corps de réparer ces tissus détériorés. En effet, la lécithine va booster notre corps pour qu’il produise de nouvelles cellules.
L.V.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici