L'événement organisé par Visit.brussels et le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux et Bordeaux grands évènements, accueillera également, au sein du pavillon international, des chefs issus de villes et de régions qui entretiennent des relations bilatérales avec la Région bruxelloise.

Parmi les toqués bruxellois présents lors du festival gastronomique, Olivier Vanklemput de "Viva M'Boma" proposera un ris d'agneau à l'ail fumé et crumble de parmesan tandis que Dirk Myny des "Brigittines" concoctera une salade tiède de chou à la gueuze, bulots et saucisses sèche. Plus exotique, Nathan Urbanowiez et Guillian Mollet de "Sanzaru" cuisineront un wonton de volaille et crevette à la verveine.

Quant à la cinquantaine de vignerons, ils "attendent l'événement avec impatience; ils savent que le public belge, ce sont des amateurs de vins connaisseurs et qui aiment profiter", a souligné Stéphane Delvaux, président de Bordeaux grands événements.

Outre les dégustations gastronomiques et bibitives, l'événement accueillera le concours de la meilleure croquette de crevettes de Bruxelles avec 19 restaurants participants samedi ainsi qu'une initiation à la mixologie dimanche, en partenariat avec la Brussels cocktail week.

L'événement sera ouvert de midi à 23h00 du jeudi au samedi, et de midi à 21h30 le dimanche. Les organisateurs ont annoncé vouloir faire grandir encore le festival qui accueille environ 100.000 personnes chaque année. Ils déplaceront dès lors l'événement à la gare maritime de Tour&Taxis, toute fraîchement rénovée, en 2020.