Envie de casser la croûte entre un paquet de frites géant et un verre de bière qui l'est tout autant ? Ça se passe au parc de Bruxelles. Depuis le 1er juillet, cet espace vert mythique accueille 35 sculptures monumentales BXXL qui ont été imaginées par des artistes à l'occasion de Brusselicious, l'Année de la gastronomie. O

utre cette décoration inédite, les 11 hectares de cette zone verte coincée entre le Palais royal et le parlement fédéral ne manquent pas de charme : allées tirées au cordeau et fontaine en forme de brumisateur hors normes quand il fait trop chaud. Passionné de flore ? Une petite promenade s'impose à la rencontre des arbres remarquables du lieu : zelkova du Japon, érable sycomore ou micocoulier d'Amérique.

Entrée par la place des Palais, la rue Royale, la rue de la Loi ou la rue Ducale.

Envie de casser la croûte entre un paquet de frites géant et un verre de bière qui l'est tout autant ? Ça se passe au parc de Bruxelles. Depuis le 1er juillet, cet espace vert mythique accueille 35 sculptures monumentales BXXL qui ont été imaginées par des artistes à l'occasion de Brusselicious, l'Année de la gastronomie. O utre cette décoration inédite, les 11 hectares de cette zone verte coincée entre le Palais royal et le parlement fédéral ne manquent pas de charme : allées tirées au cordeau et fontaine en forme de brumisateur hors normes quand il fait trop chaud. Passionné de flore ? Une petite promenade s'impose à la rencontre des arbres remarquables du lieu : zelkova du Japon, érable sycomore ou micocoulier d'Amérique.