Quand on leur demande leur avis sur la phrase "la cuisine britannique est très mauvaise", une majorité des citoyens de 27 des 36 pays interrogés désapprouvent. Seuls les ressortissants de neuf états sont plutôt d'accord, avec en tête l'Espagne, l'Italie, le Japon, la France et la Suisse, selon l'enquête réalisée auprès de 26.000 personnes.

Parmi les pays qui ont la plus haute estime de la gastronomie britannique, figurent les Russes (en tête des avis positifs), les Irlandais et les Américains, troisième marché avec 2,9 millions de visiteurs annuels au Royaume-Uni.

Par ailleurs, une majorité des personnes interrogées sont d'accord avec la phrase "J'ai toujours voulu manger un petit-déjeuner anglais". Le breakfast anglais est composé d'oeufs, de saucisses, de boudin, de bacon, de haricots en sauce, de champignons, tomates grillées et toasts.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Quand on leur demande leur avis sur la phrase "la cuisine britannique est très mauvaise", une majorité des citoyens de 27 des 36 pays interrogés désapprouvent. Seuls les ressortissants de neuf états sont plutôt d'accord, avec en tête l'Espagne, l'Italie, le Japon, la France et la Suisse, selon l'enquête réalisée auprès de 26.000 personnes. Parmi les pays qui ont la plus haute estime de la gastronomie britannique, figurent les Russes (en tête des avis positifs), les Irlandais et les Américains, troisième marché avec 2,9 millions de visiteurs annuels au Royaume-Uni. Par ailleurs, une majorité des personnes interrogées sont d'accord avec la phrase "J'ai toujours voulu manger un petit-déjeuner anglais". Le breakfast anglais est composé d'oeufs, de saucisses, de boudin, de bacon, de haricots en sauce, de champignons, tomates grillées et toasts. LeVifWeekend.be, avec Belga