Il s'agit de légumes tels que les pommes de terre, les aubergines, les choux-fleurs, les courgettes, les concombres et les carottes, et de fruits tels que les pommes, les poires et les oranges.

Avec cette interdiction, le gouvernement français souhaite réduire la quantité de déchets plastiques. Selon les ministères compétents, cela permettra d'économiser plus d'un milliard d'emballages en plastique par an. L'interdiction sera progressivement étendue.

L'objectif est que plus aucun fruit ou légume ne soit vendu sous plastique à partir de 2026.

Il s'agit de légumes tels que les pommes de terre, les aubergines, les choux-fleurs, les courgettes, les concombres et les carottes, et de fruits tels que les pommes, les poires et les oranges. Avec cette interdiction, le gouvernement français souhaite réduire la quantité de déchets plastiques. Selon les ministères compétents, cela permettra d'économiser plus d'un milliard d'emballages en plastique par an. L'interdiction sera progressivement étendue. L'objectif est que plus aucun fruit ou légume ne soit vendu sous plastique à partir de 2026.