A la base, la plie est la sorte de poisson la plus importante pour les pêcheurs belges, alors que seules 8 pc des familles belges en achètent. "La plie est présente en quantité historique cette année et les pêcheurs ont reçu l'autorisation de pêcher environ 6.000 tonnes de plie, soit une croissance de 20 pc par rapport à l'an dernier", précise le VLAM.

La plie peut se cuisiner de différentes façons. Ce poisson est fin, solide, tendre et possède un excellent goût. Cent grammes de plie contiennent 1 gramme de matière grasse. La valeur nutritive atteint 63 kcal. La longueur du poisson varie entre 27 et 50 centimètres.

Bien que ce poisson peut être acheté toute l'année, il se cuisine mieux entre juin et fin octobre. Le VLAM a par ailleurs réalisé un folder, distribué gratuitement dans les points de vente, reprenant des plats avec de la plie.

LeVifWeekend.be, avec Belga

A la base, la plie est la sorte de poisson la plus importante pour les pêcheurs belges, alors que seules 8 pc des familles belges en achètent. "La plie est présente en quantité historique cette année et les pêcheurs ont reçu l'autorisation de pêcher environ 6.000 tonnes de plie, soit une croissance de 20 pc par rapport à l'an dernier", précise le VLAM. La plie peut se cuisiner de différentes façons. Ce poisson est fin, solide, tendre et possède un excellent goût. Cent grammes de plie contiennent 1 gramme de matière grasse. La valeur nutritive atteint 63 kcal. La longueur du poisson varie entre 27 et 50 centimètres. Bien que ce poisson peut être acheté toute l'année, il se cuisine mieux entre juin et fin octobre. Le VLAM a par ailleurs réalisé un folder, distribué gratuitement dans les points de vente, reprenant des plats avec de la plie. LeVifWeekend.be, avec Belga