Le Dalgona Coffee est une recette de café qui a littéralement envahi les réseaux sociaux au cours des semaines passées, quasiment du jour au lendemain. Comment ? Tout simplement par l'entremise de Jung Il Woo, acteur sud-coréen. Ce dernier a découvert cette boisson lors d'un déplacement à Macao, puis l'a popularisé lors d'une émission de télévision sud-coréenne.

Rapidement, ce Dalgona Coffee est devenu viral sur TikTok. Pourquoi ? Peut-être à cause de la simplicité des ingrédients nécessaires et l'apparente facilité de sa préparation.

Ses ingrédients: du café instantané, de l'eau, du sucre, du lait pour finir. Et un peu d'huile de coude.

En théorie, le résultat final ressemble à ça.

Dalgona Coffee, recette virale, Getty Images
Dalgona Coffee, recette virale © Getty Images

Voici la recette, en français. On constate que l'aspect diffère, même si la consistance et le goût semble bien là.

Le Dalgona Coffee est une recette de café qui a littéralement envahi les réseaux sociaux au cours des semaines passées, quasiment du jour au lendemain. Comment ? Tout simplement par l'entremise de Jung Il Woo, acteur sud-coréen. Ce dernier a découvert cette boisson lors d'un déplacement à Macao, puis l'a popularisé lors d'une émission de télévision sud-coréenne. Rapidement, ce Dalgona Coffee est devenu viral sur TikTok. Pourquoi ? Peut-être à cause de la simplicité des ingrédients nécessaires et l'apparente facilité de sa préparation. Ses ingrédients: du café instantané, de l'eau, du sucre, du lait pour finir. Et un peu d'huile de coude.En théorie, le résultat final ressemble à ça. Voici la recette, en français. On constate que l'aspect diffère, même si la consistance et le goût semble bien là.