Le restaurant Hertog Jan*** rouvre en version intimiste à Anvers, sur le principe japonais du Omakase

Gert De Mangeleer et Joachim Boudens

Près de quatre ans après la fermeture du restaurant trois étoiles Hertog Jan, à Zedelgem (Flandre occidentale), le chef Gert De Mangeleer retourne, en association avec le sommelier Joachim Boudens, à la haute gastronomie. Le duo annonce samedi l’ouverture d’un restaurant gastronomique à Anvers, baptisé « Hertog Jan at Botanic ».

Le duo composé du chef Gert De Mangeleer et du sommelier Joachim Boudens avait annoncé en 2018 la fermeture de leur restaurant à Zedelgem, alors l’un des rares trois étoiles du royaume. Les deux hommes avaient alors expliqué vouloir « créer de l’espace pour de nouvelles idées ».

Plusieurs projets ont suivi mais le désir de revenir à la haute gastronomie n’a jamais disparu.

Les deux hommes ouvriront le Hertog Jan at Botanic à raison de deux semaines par mois.

Le restaurant, situé dans un bâtiment historique d’Anvers, se veut intimiste, avec 22 couverts. Il fonctionnera selon le principe japonais d' »Omakase » qui signifie « je m’en remets à vous ». « C’est une manière de dîner dans laquelle l’invité s’en remet totalement au savoir-faire du chef. Celui-ci reçoit carte blanche pour préparer ce qu’il juge le mieux sur le moment », annoncent les deux associés.

Hertog Jan at Botanic ouvrira ce mardi 5 octobre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content