Le duo composé du chef Gert De Mangeleer et du sommelier Joachim Boudens avait annoncé en 2018 la fermeture de leur restaurant à Zedelgem, alors l'un des rares trois étoiles du royaume. Les deux hommes avaient alors expliqué vouloir "créer de l'espace pour de nouvelles idées".

Plusieurs projets ont suivi mais le désir de revenir à la haute gastronomie n'a jamais disparu.

Les deux hommes ouvriront le Hertog Jan at Botanic à raison de deux semaines par mois.

Le restaurant, situé dans un bâtiment historique d'Anvers, se veut intimiste, avec 22 couverts. Il fonctionnera selon le principe japonais d'"Omakase" qui signifie "je m'en remets à vous". "C'est une manière de dîner dans laquelle l'invité s'en remet totalement au savoir-faire du chef. Celui-ci reçoit carte blanche pour préparer ce qu'il juge le mieux sur le moment", annoncent les deux associés.

Hertog Jan at Botanic ouvrira ce mardi 5 octobre.

Le duo composé du chef Gert De Mangeleer et du sommelier Joachim Boudens avait annoncé en 2018 la fermeture de leur restaurant à Zedelgem, alors l'un des rares trois étoiles du royaume. Les deux hommes avaient alors expliqué vouloir "créer de l'espace pour de nouvelles idées". Plusieurs projets ont suivi mais le désir de revenir à la haute gastronomie n'a jamais disparu. Les deux hommes ouvriront le Hertog Jan at Botanic à raison de deux semaines par mois. Le restaurant, situé dans un bâtiment historique d'Anvers, se veut intimiste, avec 22 couverts. Il fonctionnera selon le principe japonais d'"Omakase" qui signifie "je m'en remets à vous". "C'est une manière de dîner dans laquelle l'invité s'en remet totalement au savoir-faire du chef. Celui-ci reçoit carte blanche pour préparer ce qu'il juge le mieux sur le moment", annoncent les deux associés. Hertog Jan at Botanic ouvrira ce mardi 5 octobre.