Les chefs bruxellois invités à participer à l’élection de la Meilleure Croquette aux crevettes de Bruxelles 2019

La croquette crevette de Fernand Obb Delicatessen à Saint Gilles

Qui veut prétendre au titre de meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles peut dès ce jeudi se porter candidat à la deuxième édition du concours, annonce par communiqué visit.brussels, l’office de tourisme bruxellois. Les établissements peuvent répondre à l’appel à candidatures jusqu’au 26 juin.

Il faudra attendre le 7 septembre pour connaître le lauréat de la deuxième édition du concours bruxellois de la meilleure croquette aux crevettes, qui aura lieu dans le cadre du festival gastronomique « eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX » au Parc royal (5-8 septembre). Les établissements qui pensent réaliser la meilleure croquette ont jusqu’au 26 juin pour s’inscrire à la compétition culinaire.

Pour participer, il faut posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un food truck en activité et être implanté sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Les traiteurs ne peuvent en revanche pas participer. Les candidats, qui peuvent être accompagnés d’un second, sont responsables de toutes les matières premières (croquettes aux crevettes, persil, citron) et s’engagent à présenter des croquettes maison en tout point conformes à celles proposées à leur carte habituellement.

Un jury, présidé par le chef du « Comme chez soi »** Lionel Rigolet et composé d’une dizaine de journalistes gastronomiques sera chargé de coter les différentes assiettes à l’aide d’une grille reprenant plusieurs critères: forme/taille, cuisson, température de service, panure, friture du persil, dressage, appareil, quantité de crevettes et goût. En outre, des membres du public seront invités à déguster une croquette participante et pourront octroyer un point « coup de coeur » supplémentaire qui s’ajoutera aux points décernés par le jury professionnel. Le gagnant pourra utiliser le titre de « meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles » durant toute l’année suivant la proclamation des résultats.

La première édition s’était tenue le 22 octobre 2018 et avait été remportée par « Fernand Obb Delicatessen » et son chef Cédric Mosbeux, plébiscités à l’unanimité par les jurés. La compétition avait réuni une vingtaine de chefs derrière leurs fourneaux pour livrer la meilleure préparation de la « petite reine de la gastronomie belge ». « La Quincaillerie », « Ma Folle de Soeur », « François », « Le Todt’s Café », « Le Belga Queen », « Toucan Brasserie », « l’Atelier de Willy », « La Guinguette en Ville » et « La Brasserie de la Gare » figuraient, quant à eux, dans le top 10.é

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content