Les mini-carottes ça n’existe pas

© iStockphoto

Les mini-carottes qui sont vendues comme petits encas sains n’ont rien de « bébés carottes » comme on aimerait nous le faire croire.

Ces fameuses mini-carottes, aussi appelées « bébés carottes », ne sont en fait que de carottes tout ce qu’il y a des plus ordinaires. Simplement elles ont été découpées en bâtonnets, « sculptées en un arrondi, avant d’être lavées et emballées.

Inventé en 1986, par Mike Yurosek, un agriculteur californien, ce super stratagème marketing a principalement servi à écouler les stocks de légumes invendus selon le site du HuffingtonPost. En effet, à cette époque-là, les légumes « moches » n’avaient pas encore la faveur des grandes surfaces, qui ne vendaient que les « belles » carottes. La bonne idée a donc été de les recycler en faux bébés carottes afin de ne plus les écouler comme nourriture pour animaux, le sort qu’il leur avait été prévu, mais comme produit de « luxe ». Bien plus cher donc.

Coup de génie marketing, ce recyclage a permis selon le Washington Post, aux mini-carottes préemballées de constituer près de 70% des ventes de légumes frais les plus consommés aux États-Unis, alors que les carottes « ordinaires » tiennent en général la 7e place du classement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content