Martin Volkaerts, un jeune chef belge primé lors d’une compétition internationale

© facebook.com/martin.volkaerts

Martin Volkaerts, un jeune chef belge de 21 ans, a terminé à la quatrième place de la San Pellegrino Cooking Cup 2012 ce week-end à Venise. Ce concours culinaire international réunit dix chefs de pays différents.

Les participants étaient jugés par un panel de chefs étoilés et emblématiques de la gastronomie européenne, comme Massimo Bottura, classé 5e sur la liste 2012 des 50 meilleurs restaurants du monde pour son établissement Osteria Francescana à Modène, en Italie.

Le candidat belge et benjamin de l’épreuve, Martin Volkaerts, s’est d’abord classé troisième de la première épreuve disputée vendredi, grâce à sa tomate crevette revisitée. Il devait cuisiner un plat pour 160 personnes dans une cuisine d’hôtel qu’il ne connaissait pas.

Le lendemain, les participants ont concocté un plat avec des ingrédients imposés, sur un voilier, lors d’une régate venteuse. Martin Volkaerts a proposé une préparation à base de sardines, d’une compote de tomates cerises, d’un jus d’herbes et d’un croquant de riz toasté.

La première place a été remportée par l’Australien Richard Ousby tandis que l’Israëlien David Frenkel a reçu le prix du public.

Le chef belge Martin Volkaerts termine actuellement un contrat à l’Air du Temps avant de rejoindre les cuisines familiales à l’Amandier à Genval.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content