La 10e édition de la World Beer Cup, une compétition biannuelle de la Brewers Association récompensant les meilleures bières au monde, a vu deux bières belges récompensées d’une médaille d’or.
La Oude Kriek de la brasserie Boon a été primée dans la catégorie « Belgian-Style Sour Ale » tandis que la Rodenbach Vintage 2011 remporte le premier prix de la catégorie « Wood- and Barrel-Aged Sour Beer ». La compétition comptait 94 catégories au total.
Trois bières belges se partagent le podium de la catégorie « Belgian-Style Sour Ale », puisque la médaille d’argent va à la Oude Geuze Oud Beersel et la médaille de bronze est pour la Oude Geuze Boon. La Delirium Tremens, de la brasserie Huyghe, glane une médaille de bronze dans la catégorie « Belgian-Style Tripel ».
« La World Beer Cup est considérée comme les jeux Olympiques de la bière », explique Geert Christiaens de la brasserie Oud Beersel. « Avec cette reconnaissance internationale, la lambic de la vallée de la Senne confirme son statut de bière de classe mondiale. »
Pas moins de 4.754 bières et 1.403 brasseries de 58 pays participaient à la 10e édition de cette compétition, soit un cinquième de plus qu’il y a deux ans. Au total, 89 bières belges ont été sélectionnées.
En 2012, la Belgique avait remporté quatre médailles d’or.