Selon Caroline Starke, porte-parole des plaignants, "cette plainte en justice vise à ce que la commission de la santé respecte le processus législatif". "En dépit de l'opposition forte et croissante des New-Yorkais, le projet de loi a été adopté en éludant les élus", a estimé Mme Starke.

Le maire de New York a interdit le 13 septembre la vente de boissons sucrées et les boissons gazeuses de plus d'un demi-litre dans les restaurants, stades et cinémas, une initiative sans précédent pour lutter contre l'obésité en Amérique.

La Commission de la santé de la mairie avait validé par huit voix pour, aucune voix contre et une abstention, la proposition faite en mai par le maire de la ville, malgré la vive opposition des fabricants et vendeurs de sodas. Ceux-ci ont une période de six mois pour se préparer à la nouvelle réglementation, qui imposera une limite de 47 cl à partir du 12 mars prochain.

Weekend.be avec Belga

Selon Caroline Starke, porte-parole des plaignants, "cette plainte en justice vise à ce que la commission de la santé respecte le processus législatif". "En dépit de l'opposition forte et croissante des New-Yorkais, le projet de loi a été adopté en éludant les élus", a estimé Mme Starke. Le maire de New York a interdit le 13 septembre la vente de boissons sucrées et les boissons gazeuses de plus d'un demi-litre dans les restaurants, stades et cinémas, une initiative sans précédent pour lutter contre l'obésité en Amérique. La Commission de la santé de la mairie avait validé par huit voix pour, aucune voix contre et une abstention, la proposition faite en mai par le maire de la ville, malgré la vive opposition des fabricants et vendeurs de sodas. Ceux-ci ont une période de six mois pour se préparer à la nouvelle réglementation, qui imposera une limite de 47 cl à partir du 12 mars prochain. Weekend.be avec Belga