Quatre calendriers de l’Avent 100 % chocolat 100 % belges

.
Aurélie Wehrlin Journaliste

Noël et ses réjouissances arrivent à grands pas. Mais pour nous apprendre la patience, l’Avent a été créé. Et quand il se conjugue à la belge, il donne forcément naissance à des calendriers où à chaque jour correspond une gourmandise.

.
.© DR

Le calendrier de l’Avent Pierre Marcolini, 49 euros

Le plus carolo des chocolatiers du Sablon propose cette année un calendrier rassemblant 24 déclinaisons de pralinés, travail de joaillier – chocolatier dont Marcolini a le secret, dans un décor chaleureusement orangé, pour réchauffer délicatement nos intérieurs.

.
.© DR

Calendrier de l’avent Neuhaus, 55 euros

La vénérable maison Neuhaus, inventrice de la praline propose pour décompter les jours jusque Noël, un calendrier pop up rassemblant 25 pralinés emblématiques.

.
.© DR

Calendrier de l’avent Benoît Nihant, en édition limitée, 34,90 euros

Dans ce calendrier signé Benoît Nihant, chaque case abrite une spécialité du chocolatier liégeois, aux délicates recettes.

.
.© DR

Calendrier de l’avent Mary, 24 pralines, 34, euros

La maison bruxelloise Mary fête cette saison ses 100 ans. Et pour patienter jusqu’à Noël, son calendrier décoré des vitrines de ses boutiques bruxelloises et anversoises, recèle de 24 pralines, dont deux ont été créées pour l’occasion : la Mary Xmas, une fine coque de chocolat noir garnie de caramel aux noix de Pécan et éclats de spéculoos et la Jingle Bell , une enveloppe de chocolat noir est agrémentée de praliné de noisettes à l’ancienne et pâte de fruits mandarine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content