Il n'est pas toujours aisé lorsqu'on voyage de trouver un restaurant qui mitonne des bons petits plats végétariens. Pourtant il devrait y en avoir partout, encore faut-il les dénicher.

C'est pour cela que le site TravelSupermarket propose cette infographie très pratique reprenant les villes les plus "accueillantes" pour les végétariens, avec des infos "veggie" amusantes concernant ces endroits.

On y apprend ainsi que si c'est à Portland, dans l'Oregon, qu'on retrouve le plus grand nombre de ce type de restaurants, c'est à Chiang Mai, en Thaïlande, que se trouvent les restaurants végétariens les mieux cotés par les clients.

Chez nous, mention spéciale décernée à la ville de Gand qui montre le bon exemple avec la création, en 2008, du "Jeudi végétarien", une première mondiale ! En effet, le jeudi, les restaurants de la ville doivent proposer au moins un plat végétarien aux gastronomes affamés.

TravelSupermarket
© TravelSupermarket
Il n'est pas toujours aisé lorsqu'on voyage de trouver un restaurant qui mitonne des bons petits plats végétariens. Pourtant il devrait y en avoir partout, encore faut-il les dénicher. C'est pour cela que le site TravelSupermarket propose cette infographie très pratique reprenant les villes les plus "accueillantes" pour les végétariens, avec des infos "veggie" amusantes concernant ces endroits.On y apprend ainsi que si c'est à Portland, dans l'Oregon, qu'on retrouve le plus grand nombre de ce type de restaurants, c'est à Chiang Mai, en Thaïlande, que se trouvent les restaurants végétariens les mieux cotés par les clients. Chez nous, mention spéciale décernée à la ville de Gand qui montre le bon exemple avec la création, en 2008, du "Jeudi végétarien", une première mondiale ! En effet, le jeudi, les restaurants de la ville doivent proposer au moins un plat végétarien aux gastronomes affamés.