Ingredients

  • 8 feuilles de lasagne, 400 g de champignons de saison, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 5 c à soupe d'huile d'olive, 10 cl de crème liquide, 50 g de parmesan râpé.

1. Nettoyer les champignons et les émincer. Peler les échalotes. Peler et dégermer l'ail. Hacher les échalotes et l'ail.


2. Porter à ébullition de l'eau salée dans une casserole et faire blanchir les feuilles de lasagne 1 min. Les égoutter, les rafraîchir et les poser à plat sur un torchon.


3. Faire chauffer 4 c à soupe d'huile dans une poêle et y faire revenir les échalotes et l'ail. Ajouter les champignons et les faire cuire 15 min environ jusqu'à l'évaporation totale de l'eau. Saler et poivrer.


4. Préchauffer le four à 210 °C.


5. Déposer 1 c à soupe de champignons au centre des feuilles de lasagne et les rouler sur elles-mêmes.


6. Verser 1 c à soupe d'huile dans un plat allant au four et y poser les cannellonis. Les arroser de crème liquide et les parsemer de parmesan. Saler et poivrer. Enfourner et faire gratiner 15 min.


7. Servir chaud.

1. Nettoyer les champignons et les émincer. Peler les échalotes. Peler et dégermer l'ail. Hacher les échalotes et l'ail. 2. Porter à ébullition de l'eau salée dans une casserole et faire blanchir les feuilles de lasagne 1 min. Les égoutter, les rafraîchir et les poser à plat sur un torchon. 3. Faire chauffer 4 c à soupe d'huile dans une poêle et y faire revenir les échalotes et l'ail. Ajouter les champignons et les faire cuire 15 min environ jusqu'à l'évaporation totale de l'eau. Saler et poivrer. 4. Préchauffer le four à 210 °C. 5. Déposer 1 c à soupe de champignons au centre des feuilles de lasagne et les rouler sur elles-mêmes. 6. Verser 1 c à soupe d'huile dans un plat allant au four et y poser les cannellonis. Les arroser de crème liquide et les parsemer de parmesan. Saler et poivrer. Enfourner et faire gratiner 15 min. 7. Servir chaud.