Pour 4 personnes

Préparatifs 15 minutes

Préparation 5 minutes

Ingrédients

250 g d'asperges vertes, partie dure éliminée

225 g de petits pois surgelés, décongelés

4 pains pita blancs

1 poignée de germes de petits pois

2 c à s de ciboulette, ciselée

huile d'olive

POUR LE HOUMOUS

1 gousse d'ail, émincée

jus d'1 citron

60 ml d'huile d'olive de première pression à froid

60 g de tahin

475 g de pois chiches (en conserve), égouttés

poivre noir du moulin, sel marin en flocons

Préparation

Préparez le houmous : mettez l'ail, le jus de citron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel dans le bol du robot. Mixez à grande vitesse pendant 30 secondes, jusqu'à ce que l'ail soit réduit en purée.

Ajoutez le tahin et mixez encore 30 secondes. Ajoutez les pois chiches et le reste de l'huile et mixez pour obtenir une purée lisse. Raclez les bords du bol et assaisonnez de poivre et sel.

Faites cuire les asperges et les petits pois 4 à 5 minutes dans une grande casserole d'eau salée. Égouttez.

Faites chauffer une poêle à griller à feu modéré. Quand elle est bien chaude, badigeonnez les pains pita avec un peu d'huile d'olive et faites-les griller à la poêle jusqu'à la formation de marques noires. Retournez de temps en temps. Sortez-les de la poêle et laissez refroidir légèrement.

Dressez le houmous dans un plat et répartissez les légumes et les germes de petits pois par-dessus. Arrosez d'un peu d'huile d'olive et assaisonnez de poivre et sel. 6 Servez le houmous et les légumes avec les pains pita et décorez de ciboulette.

Cette recette est extraite du Hors Série Le Vif Weekend Recettes Dîner Dehors, 100 recettes regorge d'inspiration pour un été gourmand inoubliable en plein air. En vente ici ou en kiosque.

Pour 4 personnes Préparatifs 15 minutes Préparation 5 minutes Ingrédients250 g d'asperges vertes, partie dure éliminée225 g de petits pois surgelés, décongelés4 pains pita blancs1 poignée de germes de petits pois2 c à s de ciboulette, ciseléehuile d'olive POUR LE HOUMOUS1 gousse d'ail, émincée jus d'1 citron 60 ml d'huile d'olive de première pression à froid 60 g de tahin 475 g de pois chiches (en conserve), égouttés poivre noir du moulin, sel marin en floconsPréparationPréparez le houmous : mettez l'ail, le jus de citron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel dans le bol du robot. Mixez à grande vitesse pendant 30 secondes, jusqu'à ce que l'ail soit réduit en purée. Ajoutez le tahin et mixez encore 30 secondes. Ajoutez les pois chiches et le reste de l'huile et mixez pour obtenir une purée lisse. Raclez les bords du bol et assaisonnez de poivre et sel.Faites cuire les asperges et les petits pois 4 à 5 minutes dans une grande casserole d'eau salée. Égouttez. Faites chauffer une poêle à griller à feu modéré. Quand elle est bien chaude, badigeonnez les pains pita avec un peu d'huile d'olive et faites-les griller à la poêle jusqu'à la formation de marques noires. Retournez de temps en temps. Sortez-les de la poêle et laissez refroidir légèrement.Dressez le houmous dans un plat et répartissez les légumes et les germes de petits pois par-dessus. Arrosez d'un peu d'huile d'olive et assaisonnez de poivre et sel. 6 Servez le houmous et les légumes avec les pains pita et décorez de ciboulette.