A l'heure où les pâtissiers français connaissent leur heure de gloire - Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Conticini... -, il ne serait pas inutile que Bruxelles élise son roi de la poche à douille. Si par hasard, on nous demandait notre avis, c'est indubitablement Charles Reboulet, alias Charli, que l'on suggérerait en guise de candidat au trône feuilleté. Pourquoi ? En raison de son goût pour les matières premières et de son talent qui percole à travers quelques créations comme une terrible bavaroise à la pistache et suprêmes de pamplemousse. Ce n'est pas tout : cet artisan modeste sait également comment surprendre son public.

DR
© DR

Tout récemment, il a bluffé tout le monde en signant une annexe salée, à deux pas de sa boulangerie-pâtisserie, parfaite pour un déjeuner sur le pouce. Tables en Formica de couleur vert d'eau, mezzanine couleur rouille, ou dessins inspirés par le catch mexicain : le décor est au moins aussi inattendu que la carte qui se fend d'excellents tacos. Frais et préparé sur place, le combo "Lucha Libre" (10,50 euros) propose trois préparations différentes dont on retient l'"Argentino", savant mélange de cuberoll de boeuf, de tomates, d'échalotes et de sauce chimichurri - un accompagnement à base de persil frais, d'ail, d'origan, de piments, de vinaigre, de sel et d'huile d'olive. Caramba.

Charli Salé, 29, rue Sainte-Catherine, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 502 05 15.

A l'heure où les pâtissiers français connaissent leur heure de gloire - Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Conticini... -, il ne serait pas inutile que Bruxelles élise son roi de la poche à douille. Si par hasard, on nous demandait notre avis, c'est indubitablement Charles Reboulet, alias Charli, que l'on suggérerait en guise de candidat au trône feuilleté. Pourquoi ? En raison de son goût pour les matières premières et de son talent qui percole à travers quelques créations comme une terrible bavaroise à la pistache et suprêmes de pamplemousse. Ce n'est pas tout : cet artisan modeste sait également comment surprendre son public. Tout récemment, il a bluffé tout le monde en signant une annexe salée, à deux pas de sa boulangerie-pâtisserie, parfaite pour un déjeuner sur le pouce. Tables en Formica de couleur vert d'eau, mezzanine couleur rouille, ou dessins inspirés par le catch mexicain : le décor est au moins aussi inattendu que la carte qui se fend d'excellents tacos. Frais et préparé sur place, le combo "Lucha Libre" (10,50 euros) propose trois préparations différentes dont on retient l'"Argentino", savant mélange de cuberoll de boeuf, de tomates, d'échalotes et de sauce chimichurri - un accompagnement à base de persil frais, d'ail, d'origan, de piments, de vinaigre, de sel et d'huile d'olive. Caramba. Charli Salé, 29, rue Sainte-Catherine, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 502 05 15.