Le restaurant de la semaine: Charli Salé, et ses tacos savoureux en centre ville

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Le roi de la poche à douille bruxellois surprend une fois de plus son public en ouvrant une annexe salée à sa boulangerie-pâtisserie. Caramba!

A l’heure où les pâtissiers français connaissent leur heure de gloire – Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Conticini… -, il ne serait pas inutile que Bruxelles élise son roi de la poche à douille. Si par hasard, on nous demandait notre avis, c’est indubitablement Charles Reboulet, alias Charli, que l’on suggérerait en guise de candidat au trône feuilleté. Pourquoi ? En raison de son goût pour les matières premières et de son talent qui percole à travers quelques créations comme une terrible bavaroise à la pistache et suprêmes de pamplemousse. Ce n’est pas tout : cet artisan modeste sait également comment surprendre son public.

Le restaurant de la semaine: Charli Salé, et ses tacos savoureux en centre ville
© DR

Tout récemment, il a bluffé tout le monde en signant une annexe salée, à deux pas de sa boulangerie-pâtisserie, parfaite pour un déjeuner sur le pouce. Tables en Formica de couleur vert d’eau, mezzanine couleur rouille, ou dessins inspirés par le catch mexicain : le décor est au moins aussi inattendu que la carte qui se fend d’excellents tacos. Frais et préparé sur place, le combo « Lucha Libre » (10,50 euros) propose trois préparations différentes dont on retient l' »Argentino », savant mélange de cuberoll de boeuf, de tomates, d’échalotes et de sauce chimichurri – un accompagnement à base de persil frais, d’ail, d’origan, de piments, de vinaigre, de sel et d’huile d’olive. Caramba.

Charli Salé, 29, rue Sainte-Catherine, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 502 05 15.

Partner Content