Pierre Wynants, Frank Fol et Christophe Hardiquest, trois grands chefs des trois régions du pays, sont à l'origine du projet qui se tiendra dans la cadre de la première "Semaine de la cuisine belge". Les cuisiniers professionnels peuvent envoyer deux recettes - un plat et une garniture au chocolat - belges et liées à leur région en tenant compte des traditions gastronomiques de notre pays. Le plat devra en outre être associé à une bière belge.

Un participant par province sera sélectionné ainsi qu'un représentant la Région bruxelloise, soit 11 au total. Cette première sélection locale sera connue aux alentours de la mi-2013.

Le jury désignera par après huit candidats pour les quarts de finale, et enfin quatre pour les demi-finales sur base des recettes des candidats. Les finalistes devront quant à eux découvrir le contenu d'un "frigo-mystère" garni de produits et de bières belges.

Le vainqueur sera ainsi nommé "Etoile de la cuisine belge" pour un an. Un prix du public sera également remis sur base de votes exprimés en ligne ainsi qu'un prix spécial pour la meilleure association entre le plat et la bière."Il est temps que nous retrouvions la fierté des meilleurs produits belges et surtout que nous collaborions avec l'ensemble des instances de notre pays pour en assurer la promotion, aussi bien chez nous qu'à l'extérieur de nos frontières", expliquent les trois chefs.

La compétition se déroulera du 16 au 22 septembre, durant la "Semaine de la cuisine belge".

Weekend.be avec Belga

Pierre Wynants, Frank Fol et Christophe Hardiquest, trois grands chefs des trois régions du pays, sont à l'origine du projet qui se tiendra dans la cadre de la première "Semaine de la cuisine belge". Les cuisiniers professionnels peuvent envoyer deux recettes - un plat et une garniture au chocolat - belges et liées à leur région en tenant compte des traditions gastronomiques de notre pays. Le plat devra en outre être associé à une bière belge. Un participant par province sera sélectionné ainsi qu'un représentant la Région bruxelloise, soit 11 au total. Cette première sélection locale sera connue aux alentours de la mi-2013. Le jury désignera par après huit candidats pour les quarts de finale, et enfin quatre pour les demi-finales sur base des recettes des candidats. Les finalistes devront quant à eux découvrir le contenu d'un "frigo-mystère" garni de produits et de bières belges. Le vainqueur sera ainsi nommé "Etoile de la cuisine belge" pour un an. Un prix du public sera également remis sur base de votes exprimés en ligne ainsi qu'un prix spécial pour la meilleure association entre le plat et la bière."Il est temps que nous retrouvions la fierté des meilleurs produits belges et surtout que nous collaborions avec l'ensemble des instances de notre pays pour en assurer la promotion, aussi bien chez nous qu'à l'extérieur de nos frontières", expliquent les trois chefs. La compétition se déroulera du 16 au 22 septembre, durant la "Semaine de la cuisine belge".Weekend.be avec Belga