Hyundai i40: Future voiture de société ?

Après avoir remodelé ses modèles compacts (i10, i20, ix20, i30) et ses SUV (ix35, ix55), Hyundai s’apprête à remplacer sa berline Sonata par un tout nouveau modèle baptisé i40.

D’abord commercialisée en variante break au printemps prochain, l’i40 berline devrait faire son apparition dans les concessions, fin de cette année. Avec ce modèle, Hyundai ne cache pas ses ambitions : rivaliser avec les ténors du marché des voitures de société. Pour percer en Europe, le Coréen a développé ce modèle dans son centre de recherche basé en Allemagne. En plus du style inédit par rapport aux versions asiatiques et américaines, la mise au point du comportement routier de l’i40 a également été spécifiquement développée pour nos marchés. Afin de séduire la clientèle professionnelle, Hyundai suit la voie tracée par les concurrentes allemandes en matière d’équipement. Au catalogue, l’i40 pourra disposer d’un système de maintien de cap, d’une aide au stationnement automatique ou d’un régulateur de vitesse adaptatif. Convaincu que pour percer sur le marché des voitures de société, il est indispensable de proposer des motorisations pauvres en CO2, l’i40 disposera d’un 1,7 CRDi 115 ch n’émettant que 113 g/km. C’est mieux que la meilleure élève européenne (116 g pour la nouvelle VW Passat Variant BlueMotion).

JFC

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